Poisson

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Biro

Poisson

Message par Biro »

Bonjour!

Dans mon rêve, j'ai un poisson "jaune" très gros. Il sort souvent de son bocal et peut rester longtemps en dehors. IL est souvent par terre couché au pied d'un homme (je sais pas qui est l'homme- je pense qu'il est vieux mais je n'en suis pas certaine).je le prends et l'apporte dans son bocal pour qu'il ne meurt pas. à€ un moment dans le rêve, le poisson a tellement grossi en dehors de l'eau qu'il ne rentre plus dans le bocal.. C'est un peu la panique.. trouver au plus vite un contenant pour contenir l'énorme poisson. Je fait couler un bain pour le mettre dedans mais dans le bain il est petit comme un poisson normal.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de poisson signifie que vous êtes dans une phase d'évolution importante qui vous mène vers plus d'autonomie. Vous vous sentez moins dépendant, tant du point de vue affectif qu'économique. Vous êtes en train de vous réaliser.

:!: La taille et la beauté du poisson sont relatives à  la qualité de votre évolution

---------------------------------------------------

:arrow: Jaune : symbole de vie, lumière, jeunesse, énergie
=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. :!: Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

:!: Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve.

-------------------------------------

:arrow: GROS :
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

--------------------------------------------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état. En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine.

:idea: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour

:!: le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

:idea: C'est la taille présente dans le rêve qui est pertinente

:!: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:idea: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Il sort souvent de son bocal et peut rester longtemps en dehors.>>

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos ou bocal) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

<<IL est souvent par terre couché au pied d'un homme (je sais pas qui est l'homme- je pense qu'il est vieux mais je n'en suis pas certaine).>>

:idea: Etre couché ou assis sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

:!: Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

-----------------------------------------------------------------------

:?: Un vieillard au visage doux et agréable : vous êtes prêt à  vivre une période de grande sagesse, à  acquérir des connaissances nouvelles
Répondre