Bonjour,
J'ai fait un rêve étrange il y a quelques jours.
Lorsque je me suis réveillée je me sentais bien, sans angoisse, mais à force d'y penser, j'en pleure surtout à la fin.
Voilà j'étais dans la cour d'un marchand de matériaux (familier pour moi) et un des hangars avait à l'étage l'intérieur tout noir du à un incendie récent (mais que je n'ai pas vu), la structure métallique était intacte ainsi que le toit.
Ensuite moi et mon papa sommes sorti de la cours ou il faisait un temps printanier pour attérir dans la neige épaisse. nous longeons un mur de clôture d'une maison tout en voyant des météorites gelées qui frappent la terre de plus en plus fort. La fin est proche. Je dit au revoir à mon père sans plus de difficulté et je rentre dans l'enceinte de la cour de la maison. La neige tombe beaucoup et m'enseveli tandis que je voulai rejoindre la maison où sont mes deux filles et ma maman. Ma fille aînée me regarde à travers la fenêtre. Je sais qu'elles vont mourir aussi. Et voila.
Je suis chamboulée et j'aimerai quelques explications !
Merci de votre aide !
Incendie puis fin du monde
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Ensuite moi et mon papa sommes sortis de la cour ou il faisait un temps printanier pour attérir dans la neige épaisse.>>
_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !
------------------------
_ L'hiver est généralement une période où l'on a tendance à se replier physiquement sur soi-même, où certains animaux hibernent. Rêver de la saison froide signale la nécessité de s'arrêter pour faire le bilan, décanter les souvenirs des actions passées. Cette apparente paralysie permet de reprendre des forces, avant de redémarrer en beauté
<<<des météorites gelées qui frappent la terre de plus en plus fort>>
1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à la compassion
2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser
<< La fin est proche. >>
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie. C'est l'appel qui vous invite à <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases
<<Je dis au revoir à mon père sans plus de difficulté<>
Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur
><et je rentre dans l'enceinte de la cour de la maison.>>
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
<<Ma fille aînée me regarde à travers la fenêtre. Je sais qu'elles vont mourir aussi.>>
Il est vrai que je suis en pleine reconversion professionnelle ce qui occasionne de grands changements !
De plus ma situation amoureuse est au statu quo pour des raisons matérielles donc pas d'engagement possible ! le gel exact !
Encore un grand merci pour ton aide !
Tout est plus claire maintenant !
Il est vrai que je suis en pleine reconversion professionnelle ce qui occasionne de grands changements !
De plus ma situation amoureuse est au statu quo pour des raisons matérielles donc pas d'engagement possible ! le gel exact !
Encore un grand merci pour ton aide !