Bonjour à tous,
Je m'appelle Charlotte j'ai 19 ans et je suis étudiante.
Je suis persuadée que certains de nos rêves ont une signification. C'est pourquoi j'analyse souvent les miens avec un dictionnaire des rêves.
Cependant le rêve que je veux vous soumettre est trop spécifique pour que j'y trouve une explication. C'est un rêve que j'ai fait de nombreuses fois,qui me bouleverse et me semble intéressant
Je rêve que je me rends compte après plusieurs mois de déni que je suis enceinte. Je suis prête à accoucher. Le bébé arrive mais je me rends compte très vite qu'il y a un problème. Le bébé grandit anormalement vite. Il sait parler au bout de deux jours, a l'apparence d'un enfant de 4 ans après 3 jours et finit par avoir l'air adulte, puis commence à vieillir et meurt en quelques jours.
Voilà , c'est un rêve que je fais souvent et que je n'arrive pas à expliquer sans rester terre-à -terre (angoisse de la vieillesse...). J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci à tous.
Rêve récurrent.
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques
Re: Rêve récurrent.
****************************************************************
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
**********************************************************
<< je me rends compte après plusieurs mois de déni que je suis enceinte.>>
___________________________
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche
*********************************************************
<<Je suis prête à accoucher.>>
=> Signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
Votre rêve :
=> L'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et la souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître.
=> l'accouchement est difficile ? Vous devez choisir. Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même. Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.
************************************************************
<<Le bébé arrive >>
____________________________________________________
***********************************************************
<<Le bébé grandit anormalement vite. Il sait parler au bout de deux jours, a l'apparence d'un enfant de 4 ans après 3 jours et finit par avoir l'air adulte>>
_________________________________________________________
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique
-------------------------------------------
1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
2- une partie de nous n'est pas relié au reste
***********************************************************
<<puis commence à vieillir et meurt en quelques jours. >>
------------------------------------
__________________________________
-
w-tungstène
- Messages : 2
- Inscription : 28 avr. 2013, 21:35
- Localisation : Lyon
merci pour ces éclaircissements !
Merci beaucoup pour toutes ces pistes de réflexion !
Je pense que vous avez bien cerné ma personnalité et que vous avez sûrement raison sur de nombreux points.
Je redoute effectivement le changement et ce rêve est apparu avec le début de ma vie étudiante. Puisque je suis en classe préparatoire j'ai effectivement l'échéance des concours qui me terrifie car marque la fin de cette vie là et le début d'une autre.
Encore une fois merci je pense que vous m'aurez aidé à mieux me comprendre et à évoluer !
A bientôt. Je fais souvent des rêves étranges.
Je pense que vous avez bien cerné ma personnalité et que vous avez sûrement raison sur de nombreux points.
Je redoute effectivement le changement et ce rêve est apparu avec le début de ma vie étudiante. Puisque je suis en classe préparatoire j'ai effectivement l'échéance des concours qui me terrifie car marque la fin de cette vie là et le début d'une autre.
Encore une fois merci je pense que vous m'aurez aidé à mieux me comprendre et à évoluer !
A bientôt. Je fais souvent des rêves étranges.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Messages : 21422
- Inscription : 09 août 2009, 12:36
- Localisation : Arques