
Le chocolat est associé à la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments.

C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains. Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à l'assuétude.
___________________________________________________________

vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à combler