Rêve que mon père meurt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hugs83

Rêve que mon père meurt

Message par hugs83 »

- Mon rêve: j'ai rêvé que ma mère venait me réveiller et m'annoncer que mon père était décédé, j'ai fondu en larmes et dans mon rêve je disais que je m'y attendais (c'est un ancien fumeur et respire mal).
Ensuite ma mère est allé l'annoncer à  ma soeur et pareil a fondu en larmes et criait de ne pouvait pas y croire.
Nous sommes descendu au salon et mon père était réveillé il regardait la tv. C'est comme si ma mère avait pensé qu'il était couché sur le divan ne respirait plus et venait nous réveiller pour annoncer sa mort.

- Contexte dans la vie réelle: j'ai 29 ans, je travaille à  l'étranger pendant un an, forcément ne voit plus ma famille depuis des mois. Je ne regrette pas d'être venu mais j'ai l'impression de perdre mon temps et aimerait me poser, acheter un appartement, trouver qqun fonder une famille et je ne me vois pas le faire à  l'étranger du moins le pays où je suis actuellement. Sur le plan sentimental, j'étais en vacances il y a pas si longtemps et ai rencontré qqun qui me plait bcp et qui garde le contact avec moi et veut absolument qu'on se revoit. Depuis que je suis à  l'étranger pour mon travail je n'ai rencontré personne qui m'interesse et là  je le rencontre mais dans un autre pays!

Pouvez-vous me dire ce que ce rêve signifie?

Merci
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve que mon père meurt

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

<< ma mère venait me réveiller et m'annoncer que mon père était décédé, j'ai fondu en larmes>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

-----------------------------------------------

=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!

------------------------------------------------

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<Ensuite ma mère est allé l'annoncer à  ma soeur et pareil a fondu en larmes et criait de ne pouvait pas y croire.>>

:arrow: Soeur :
:!: Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel

=> Associée à  des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

--------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<Nous sommes descendu au salon et mon père était réveillé il regardait la tv. >>

=> Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:idea: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:!: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon.

:!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon, et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

:idea: Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.

:!: Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.
Répondre