Injurier un extra-terrestre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Nocturne

Injurier un extra-terrestre

Message par Nocturne »

Je suis sur un espèce d'île bateau-flottante perdu au milieu de l'océan

Je suis avec un groupe de personnes. D'un seul coup je vois un extra-terrestre au loin qui nous fixe , nous observe.

Il était a peu près comme dans les films , avec de grand yeux globuleux et noir, de couleur grisâtre/verte. Il ressemblé a I.T
Sauf que lui il faisait peur.

Je lui crie "EH CONNARD, TU VEUX QUOI?"
il disparaît.

Progressivement mais rapidement , le mauvais temps ce lève...
J'essaye de (nagé/pataugé) jusqu'à  une autre rive. L'eau est foncé, le ciel est très laid gris, avec des lueur étrange, peut être violette je ne sais plus. L'eau s'agite. Il y avait quelque chose d'anormal

Des éclaire frappe partout, et tout autour de moi également il ne frappe pas vraiment , ils sont comme répandu dans l'air.

"Les extra-terrestre nous attaque , peut être qu'ils ont observé chaque individu partout dans le monde avant d'attaqué" Pensais-je.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<Je suis sur un espèce d'île bateau-flottante perdu au milieu de l'océan>>

:idea: Etre sur l'eau (comme dans un bateau) peut représenter l'indécision ou le manque d'engagement émotionnel, tandis qu'être dans l'eau sans se déplacer peut suggérer l'inertie

<<Je suis avec un groupe de personnes.>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<<D'un seul coup je vois un extra-terrestre au loin qui nous fixe , nous observe.>>

:idea: L'extraterrestre symbolise l'homme qui demeure inconnu, qui demeure inconnu, que l'on a du mal à  comprendre, ou à  saisir. Sa pensée nous est étrangère.

L'extraterrestre représente donc l'homme dont on attend la venue tout en la redoutant. C'est une incompréhension fondamentale qui est exprimée ici.

:!: Bien souvent c'est le modèle du père qui fait référence. Celui-ci étant trop lointain, trop distant de ses enfants, inaccessible.

C'est pour cela aussi que les extraterrestres sont présents dans les rêves des garçons, quand leur père a un comportement vraiment incompréhensible
qui leur fait ressentir le monde des adultes comme un monde vraiment étranger. C'est d'autant plus vrai si l'enfant se sent trés proche de sa mère.

Il représente donc la fascination et la peur de l'inconnu. C'est pourquoi il n'est jamais visualisé, on devine sa présence sans voir sa forme.

:!: L'extraterrestre est donc cet aspect masculin trés à  l' extérieur dont on attend la venue mais qui nous fait trés peur

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

:arrow: Observer : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

-----------------

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

--------------------------------

:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

<< avec de grand yeux globuleux et noir, de couleur grisâtre/verte.>>

=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif : vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

-------------------------------------

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

<<Je lui crie "EH CONNARD, TU VEUX QUOI?" >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

--------------------------------------------

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

<<il disparaît.>>

:idea: Etre invisible dans un rêve, disparaître, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses

:!: parfois une figure (un homme ou une femme) qui semble invisible peut représenter l'ombre

:!: spirituellement, l'invisible est le non défini

<<Progressivement mais rapidement , le mauvais temps ce lève...>>

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce

:!: Mais si vous vous sentez bien en étant fouetté par le vent, ces changements seront les bienvenus

<<J'essaye de (nagé/pataugé) jusqu'à  une autre rive.>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

<<L'eau est foncé, le ciel est très laid gris, avec des lueur étrange, peut être violette je ne sais plus. L'eau s'agite. >>

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

----------------------------------------------------

:?: Si l'eau est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient.

:!: Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

---------------------------------

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif : vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

:?: Océan agité : vous êtes en proie à  un bouleversement profond qui vous empêche d'atteindre vos buts

<<Il y avait quelque chose d'anormal >>

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

3- l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

<<Des éclairs frappent partout, et tout autour de moi également il ne frappe pas vraiment , ils sont comme répandus dans l'air.>>

:arrow: Eclair : symbolise la prise de conscience subite, symbole de l'action fulgurante, inattendue

:idea: L'éclair annonce un tournant, une transformation rapide, décisive, dans votre vie. C'est le moment de créer, d'être productif

:!: attendez-vous aussi à  être surpris par l'action de quelqu'un

<<"Les extra-terrestre nous attaque , peut être qu'ils ont observé chaque individu partout dans le monde avant d'attaqué" Pensais-je.>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous êtes attaqué ? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir.

:idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. Vous craignez de vous imposer.

---------------------------------------

C'est un avertissement d'être prudent ou conscient d'une agression cachée contre vous-même ou contre d'autres personnes

Un rêve de ce type peut mettre en évidence une anxiété face à  la sécurité ou à  la négligence, ou la peur de prendre ses responsabilités

:!: Etant donné que rien n'est accidentel sur le plan spirituel, ce rêve signifie l'intervention divine ou l'interférence d'une source qui fait autorité (loi, justice, parents)
Nocturne

Message par Nocturne »

Comment ce regardé sois-même ?
Votre réponse éveille certains "doute" ou "tic" en moi.
Comme si je devinais que quelque chose dors tout au fond.

Je n'ai pas les yeux capable de percevoir ses "choses au fond"
pour le moment.

Y'as t'il quelque chose de dangereux qui me guette dont je ne serais pas responsable ?

"Arrêté de faire le point" Je ne remue pas le passé , les vielles plaies sèchent d'elle même. Je doute, mais j'avance.

Pourquoi ce rêve me montre t'il ses choses là ?
Est ce que ça voudrait dire que je n'agit pas de la bonne manière ?

Je suis une fille, après une précision "spéciale garçon" je me suis demandé si vous pensiez que j'étais un garçon.

Après, je ne raconte toujours pas mes rêves en entier, ils sont très longs, et brouillons par moment ... alors je choisie le moment qui me semble le plus clé.

Quelque chose qui me semble important de précisé avant la scène de l'extraterrestre.

"J'étais assise sur un espèce de parapente , comme si j'étais assise sur une balancoire soutenue par un parachute , je survolé la ville, les immeubles les buldings ... J'avais très peur de tombé et je me tenais au corde sur les côtés , impuissante de toute façon, j'essayais de me calmé, de respiré... ce parachute était "dirigé" ou télécommandé. Il m'amena sur la fameuse île bateau"

Après la scène de l'extraterrestre

Deux groupe de jeunes fille ce crêpé le chignons dans un avion (ou j'étais moi même)
ou s'affronté de manière... féminine.
Rire moqueur hystérique, remuant des fesses , des sorte de battl de danse .. ou de tortillage plutôt.

Quoi qu'il en soit, merci pour votre description longue et complète.
Beaucoup de choses me semble familière , mais je ne trouve pas de quoi il s'agit exactement...
Merci beaucoup.
Répondre