Rêves de mort...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Rêves de mort...

Message par evile »

Bonjour,

Je voudrais connaitre la signification de deux de mes rêves que j'ai fait il y a qq années et qui me reste encore a l'esprit.

Le 1r :

Je me suis vu morte, dénudée, sur le toit de la voiture de mes beaux-parents. La voiture était placée dans leur parking en plein milieu, c'était la seule voiture.

Le 2m:

Je me voit d'abord tombé en arriére mais il n'y a pas de décor c'est tout noir dérriere moi et je ressent cette sensation de peur ( du fait de tomber en arriére). Le probléme c'est que je tombe mais je n'attérit jamais sur un sol ou objet. je suis dans les air en train de tombé (comme dans un long tunnel noir a la vertical sans fin)

Qu'es ce que cela peut bien signifier ?

Merci de votre attention
Evile
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut evile,
Pour ton premier rêve, est-ce que tu t'entends mal avec tes beaux-parents ?

Pour ton second rêve, je ressens comme si tu vivais quelque chose de sans issue, que tu es totalement dépassée par les évenements de ta vie, et que tu as peur de ne pas réussir à  bien gérer cette situation.

Qu'en penses-tu ?

LesioN
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Fonction sentiment

Message par Karl »

Dans le rêve du rat, on est en présence d'une peur et d'une blessure.( je suppose que comme la plupart de gens, tu as peur des rats).
En apportant le rat, le petit ami est implicitement désigné comme "responsable" de cette peur. On peut généraliser davantage le propos et dire que tout petit ami suscite inconsciemment la peur d'être blessée. Si cette voie suivie est la bonne, il reste a trouver l'origine de cette peur.

Le petit doigt c'est l'auriculaire, qui vient du latin "auricula" qui désigne l'oreille. Dans cette logique ethymologique, c'est l'oreille qui porte la blessure. Dans ces conditions, on peut se demander si tu n'aurais pas entendu, petite fille, des propos choquants au point de provoquer un trauma psychique. Le rêve avec chute en arrière dans le vide ( on dit " je suis tomber a la renverse" pour exprimer le côté déconcertant ou choquant d'un propos ) serait alors la signature de ce trauma.

Je pense que la blessure a des répercussions sur ta fonction sentiment . Tu sembles avoir des difficultés a "mesurer" ton sentiment pour une personne . Comme tu le dis, tu te sens complétement perdu car tu ne sais jamais si tu aimes vraiment ou pas. A ta place j'éviterais de prendre de grande décision qui engage ta vie ( je pense aux fiancailles ).

e te laisse méditer tout ça......
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour tous

Avec tous ces indices....je pense à  une histoire transgénérationnelle.
Comme le cite Karl qui replace l'histoire du rat. Il est le vecteur d'une blessure par rapport au fiancé. Nous étions aussi en présence de ta mère.
Et c'st bien ta mère et ta grand-mère qui ont peur des rats...

Dans le rêve des beaux-parents, de la voiture et de la nudité, tu te retrouves en attente ( parking) d'être dépendante de ta conduite dans la vie ( sur le toit de la voiture) des beaux-parents (symboles de conflits avec le conjoint)et nue (sans défense et en condition humiliante )

Je crois que ton inconscient ou ta mémoire génétique oubien un discour entendu jeune ( comme le cite Karl) te rappelle un trauma causé à  ta mère ou ta grand-mère par rapport à  leur mari et la belle famille que tu craints de revivre toi aussi aujourd'hui. Tu as peur de ne pas échapper à  une destinée dont les chocs n'ont pas encore été évacués car tabous et jamais énoncés clairement. (tu tombes dans le vide , l'inconnu...)
Comme dit Karl, avant de te lancer dans une histoire sentimentale sérieuse, je ferai de sérieuses recherches sur ce qui aurait pu se passer dans la famille: les femmes par rapport aux hommes. Histoire de ne pas revivre les mêmes shémas...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

ps;

tomber en arrière: m'évoque aussi, tomber dans le passé, dans ce qui est derrière soi
qui plus est dans le noir : tomber dans le passé obscur, dans les non-dits du passé
dans le vide :il n'y a aucun support

je confirme quand à  des peurs résurgentes du passé transgénérationnel...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

re ps: :)

morte sur le toit:
mort: fin d'un genre de vie
dénudée: ily a en plus du coté humiliation, un coté sacrifice...sacrifiée

Peut-être quand tu as fait ces rêves, tu avaient le même age qu'une femme dans ta lignée maternelle qui aurait été obligée d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas pour des raisons multiples... ce qui pourrait ressurgir aujourd'hui. Et j'irai même jusqu'à  pousser le bouchon en disant que sans doute sa belle famille ne l'aimait pas et lui faisait faire toutes les tâches subalternes de la maison jusqu'à  aller chercher le charbon à  la cave ou pire l'y faire dormir....et là  elle avait peur des rats...etc...
Il pourrait sagir de ce genre d'histoire dont personne ne veut parler mais que toi tu ressents très fortement....
Toute ces associations d'idées arrivent au moment où tu dois faire ta vie et partir avec un homme...
Répondre