Je me marie toute seule

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rosfor
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2007, 00:15

Je me marie toute seule

Message par rosfor »

Bonjour
Depuis mon adolescence je fais souvent le même type de rêve: je me marie toute seule. Tous les préparatifs sont fait dans mes rêves je suis en robe blanche , la cérémonie se passe bien, il y a du monde à  l'église mais moi je suis seule et je me marie seule!!!!!
Il y a quelques jours, j'ai rêvé que j'avais invité pleins d'amis pour mon mariage que j'avais prévue pour le lendemain, et bien sûr, je n'avais pas encore trouver avec qui me marier, mais cette fois ci ,rien n'etait organisé . Dans ce rêve je n'avais qu'une nuit pour tout preparer et rencontrer l'élu !!!!
Dans la vie je suis celibataire j'ai des frequentations, mais rien de serieux. Est ce que ces rêves denoncent mes angoisses faces à  un eventuelle echec sur ma vie personnel.??? En tout cas c'est ce que je pense!!!
Merci de vos reponses
Cordialement
rosfor
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Oui, probable que ce soit une peur mais je dirais une peur de l'engagement plus qu'une peur d'échec. Le mariage est un événement positif dans une vie, c'est l'engagement l'un envers l'autre. Alors selon moi ton rêve indique une peur de l'engagement ou bien une peur de changer de routine. Cependant, celui où tu rêves que tout doit être fait pour le lendemain, dans un temps records, indique peut-être de la pression de la part des proches (directement ou indirectement). Est-ce que les gens de ton entourage sont tous casés ou presque? Peut-être que par rapport aux autres qui sont tous engagés dans une relation stable fait en sorte que tu te mettes une certaine pression...?
rosfor
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2007, 00:15

Message par rosfor »

Tout d'abords merci pour avoir répondu trés vite à  mon message!!!
En effet la pression est là , puisque jai 37 ans et que presque tous mes amis ont fondés quelques choses. J'aime ma liberté c'est vrai mais j'aimerais vraiment fondé une famille. Il est vrai aussi,que j'ai peur d'avoir des enfants , parce que j'ai la hantise d'être trop mère poule!! Mais je n'ai pas eu non plus beaucoup de chance parce que je ne suis pas toujours tombé sur des hommes trés correct envers moi!!!
Résultat: j'ai pas fini de rêver!!! Au moins dans les rêves je suis moins déçu (puisqu'il n'y a personne)!!!!
Encore merci de votre réponse!!!!
Bien amicalement
Rosfor
Répondre