aigle et loup

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kinette19100

aigle et loup

Message par kinette19100 »

bonjour a tous,

alors je viens a vous car un réve étrange me pertube!!!

je suis chez moi dans mon salon assise devant mon pc puis un aigle entre dans la maison se pose sur mon ti meuble a coté de l'imprimante et ne bouge plus au début j'ai assez peur de l'énorme béte puis je me fais a l'idée et me remets sur mon pc. Un moment plus tard je me retourne et la je vois un changement étrange sur l'aigle, il se transforme!!! éberluer parce que je vois je reste de marbre et attend de voir ce qu'il se passe et la de l'aigle on passe a un magnifique loup ou chien je ne sais pas trop mais je penche pour le loup tout de méme.... au début je suis également effrayer peur de le toucher et qu'il ne me morde mais il vient vers moi et les gens qui sont autour(je ne sais pas qui sais) puis je commence a le caresser...

la je fais un bond de je ne sais combien d'années, me retrouve avec un homme qui en faite serais a priori l'aigle transformer en loup puis devenu humain, la nous sommes dans ma chambre il se transforme a nouveau en loup puis pars pour mourrir loin de moi enfin c ambigue car dans le réve je sens ma mort venir aussi mais ca bloque quelque chose l'empéche de venir et je souffre je suis triste de perdre cette homme et j'ai mal de ne pouvoir partir moi aussi je comprend pas... et la fin de mon réve

voila je pense avoir fais le tour et donner tout ce dont je me rappel merci de m'éclairais^^^

bonne journée et merci de m'avoir lu
kinette19100

up
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour kinette19100,

l'ordinateur est associé au cerveau et la fonction de la mémoire, il s'agit donc peut être dans votre rêve de événements du passé qui remontent à  la surface de cette manière symbolique dictée par votre inconscient.

Rêver d'aigle : l'aigle symbolise le triomphe de l'esprit sur la matière. Il personnifie la fierté, le triomphe, l'esprit combattif, la liberté, l'autorité et l'inspiration.

Selon la psychologie jungienne, dans les rêves l'aigle symbolise la silhouette paternelle.

Rêver de loup : le loup est associé à  l'élément diabolique, au mal, la force maléfique, mais aussi la gourmandise et l'esprit malin.

Dans son aspect positif, le loup est le symbole de la lumière car il possède la faculté de voir dans l'obscurité.

Votre rêve représente pour moi la transformation spirituelle qui s'opère en vous en ce moment. C'est à  vous de savoir si elle est bénéfique ou pas...

Tout ceci n'est qu'une proposition d'interprétation, je ne vous impose pas ma vision des choses, je tente juste de vous aider à  y voir plus clair mais il est possible que je me trompe, c'est vous la rêveuse ;-)

Bien à  vous
kinette19100

Je vous remercie pour votre interprétation.

Il est vrai qu'un changement s'opère dans mon comportement, ma vision des choses également peu étre est ce cela...

encore merci de nous aidez a connaitre le sens cacher de nos réves, ce site est trés sympa!!!
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:?: Un oiseau entre dans votre maison ? C'est un messager qui vous apporte une bonne nouvelle

------------------------------------

:?: Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au-dessus des cimes.

:idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication. Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez.

:!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

:arrow: Le loup symbolise la peur ou la maîtrise de votre côté sauvage.
:idea: Bien qu'il ait mauvaise presse dans l'imaginaire des hommes, le loup apporte pourtant des cadeaux dans nos rêves. Par exemple : fidélité des amis, sagesse, sécurité, noblesse

:?: Un loup non agressif : vous avez réussi à  dominer vos pulsions, et votre force n'a d'égale que votre noblesse. La fidélité en amour et en amitié compte aussi parmi vos qualités.

:?: Votre rêve ?
:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

----------------------------------------------
:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

-------------------------------
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

---------------------------------------------------------------------------

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. :!: Chrysalyde, vous devenez papillon.

:idea: Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

---------------------------------------------------

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Répondre