rêve de fleuve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

heavenely
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 16:16

rêve de fleuve

Message par heavenely »

Actuellement je suis en train de changer dans ma carrière professionnelle mais ce n'est pas sûr encore et niveau amour je suis sur le point de me lancer dans une histoire passionnelle mais compliquée.

Voilà  la dernière nuit j'ai rêvé que j'étais sur un matelas sur un fleuve qui m'emmenais je ne sais où il y avait plusieurs chemins et je me laissais emporter au cour de l'eau, mon embarcation prenait un chemin quelquefois à  droite et à  gauche.

Un moment je ne sais pourquoi, mon matelas allait dans le sens contraire de l'eau, à  contre courrant je ne comprenais pourquoi j'avancais alors que le courant allait à  reculons.
Est ce que le fleuve représente ma vie?
Pouvez-vous m'éclairer?
Merci par avance....
aknoxone
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2007, 15:22

piste

Message par aknoxone »

Tu as révé d'un fleuve.
Je peux te dire que selon la psychanalyse de Freud, ce qui a attrait à  l'eau représenterait les caractères sexuels de l'homme, pourquoi pas l'éjaculation etc...
Tu parles d'une relation amouresue, c'est ce qui pourquoi aps pourrait la représenter...
Et tu dis bien que tu es dans un tournant de ta vie puisque tu évolues professionnellement et sentimentalement, leplus logique serait ton indétermination dans le chemin à  prendre ; représenté par ces multiples voies droites gauche arrière...
Le contre-courant pourrait relever une incertitude peut-être dans ta relation amoureuse puisque tu dis qu'elle est passionnelle mais compliquée !
Le courant étit-il fort ? Pour représenter cette passion...
Car l'eau est aussi révélateur des sentiments, des émotions.
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

le fleuve

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

je tente une interprétation qui pourra peut-être t'aider à  y voir clair en cette période de changements professionnel et affectif.

Un matelas, (sans lit) annonce un amour non conventionnel, en dehors d'un cadre de vie normal. En général, il s'agit d'une personne qui n'est pas libre.

Tu te trouvais sur un fleuve...qui représente le cheminement naturel de la vie. Il est l'image de ce qui prend source, s'étend longuement, toujours inlassablement dans la même direction et sa continuité se mêle à  ce qui ne finira jamais. Il représente le trajet de l'être humain à  travers ses expériences vécues.

On peut dire que... lorsque tu dis que le matelas t'emmenait tu ne sais où.... c'est que présentement tu ne sais pas où cette histoire va vous mener. surtout que tu dis qu'il y avait plusieurs chemins... donc plusieurs possibilités.... et que toi, tu te laissais emporter au cours de l'eau. Je pense que cette simple petite phrase signifie que tu ne diriges pas tellement ta vie en ce moment, du moins, du point de vue amoureux et le fait qu'il y avait plusieurs chemins peut aussi représenter cette période de changements que tu dis vivre au niveau professionnel ainsi qu'au niveau affectif. Parfois à  droite (tu penses à  l'avenir).... parfois à  gauche (tu te réfères au passé)....

Mais soudain, comme tu dis, ton matelas se met à  aller dans le sens contraire de l'eau, à  contre courant et je pense que tu auras à  te mesurer à  des difficultés soit concernant cette relation amoureuse et passionnée, soit que ce sera au niveau professionnel. Quoi qu'il en soit, ca représente le fait que tu avances, même si tu as des oppositions car comme tu dis... j'avancais alors que le courant allait à  reculons. Mais tu avancais tout de même!

Voilà  pour mon interprétation selon la symbolique du rêve.

Amicalement

Mélusine
Répondre