QUE VEUT DIRE CET AFFREUX REVE ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LACRIMADICUORE
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2006, 11:38

QUE VEUT DIRE CET AFFREUX REVE ?

Message par LACRIMADICUORE »

j'ai rêvé de mon fils et d'un de ses copains de foot. Ils étaient ensembles et ils ne m'écoutaient pas, ils faisaint le contraire de ce que je leur disaient. A un certain moment j'ai même dit au copain de mon fils de s'en aller, mais après 2 minutes il est réapparu et de plus dans ce même rêve j'avais 3 chats noirs qui me mordaient , me griffaient, m'attaquaient, je les lançaient, j'ai m^me tuer un des chat un lui écrasant la tête avec mes propre main, j'ai appelé mes parents pour qu'ils m'aident pour mon fils car je n'arrivai plue en faire façon et de ces 3 chats qui m'attaquaient.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Peut-etre sens-tu que tu perds le controle vis-à -vis ton fils. Je ne sais pas quel âge il a mais se pourrait-il qu'il soit adolescent?! Surement cherche-t-il son identité et défit tout autorité que ce soit...
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Message par Melusine11 »

Je suis d'accord avec le commentaire précédent et j'ajouterais que le chat, en rêve, représente des soucis moraux...davantage que des soucis matériels, donc, probablement des soucis ou des préoccupations causés par votre fils.

Le nombre 3, (3 chats) représentent la pensée, l'esprit... probablement que votre esprit est préoccupé par des problèmes que vous causent votre fils ou que vous causeront votre fils. Le chat noir.... à  référer à  ce type de superstition qui dit que le chat noir porte malheur.... pour ceux qui y croient.

Il serait bon de surveiller ses fréquentations.... (car votre rêve parle de son équipe de foot... donc des copains qui, peut-être, l'influencent de la mauvaise manière).

Mélusine
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Je m'interdis, tu m'interdis, il .............

Message par Karl »

Le thème "contraire" est récurrent dans tes deux rêves.

J'ai rêvé qu'une de mes meilleures amie était couchée dans un lit avec des draps rouge, et moi j'étais debout et elle me disait qu'elle me donnait le lit de sa mère (qui est décedée) qui étais debout vers la fenêtre, il était de couleur bleu roi. De plus mon amie a un nouveau copain que j'ai vu seulement en photo il a des cheveux long et dans mon rêve j'ai vu une imahe de lui mais avec les cheveux raser.


Dans ce premier rêve, le thème "contraire" apparaît dans :

meilleur amie couchée.....et toi debout / draps rouges pour l'amie ...draps bleu roi pour le lit qu'on te donne / cheveux longs sur photo....cheveux rasés en image

Dans le second rêve, la notion de contraire est clairement exprimée : "ils faisaient le contraire de ce que je leur disaient "


Comme on ne rêve que pour soi-même, il est évident que c'est toi qui fait toujours le contraire de ce qu'il faudrait faire ou qui voit les choses a l'inverse de ce qu'il faudrait.
Pourquoi cette constance a voir ou a faire tj les choses a l'opposé de ce qu'il faudrait ?

Un début de réponse se trouve peut-être dans la scène des chats. Dans cette scène, la violence est présente, tu n'hésites pas a écraser la tête d'un des chats avec tes propes mains. C'est vrai que le chats se comportent davantage comme des chats sauvages que des chats domestiques, mais bon, la violence des uns ne suffit pas a expliquer la violence de l'autre. Qu'est ce qui est à  l'origine de cette violence.
Les chats, c'est les instincts, et leur violence tient au fait que tu les repousses. Pour être plus clair, c'est un peu comme si tu étais dans la situation d'avoir une envie très forte mais que tu te refuses a y céder pour une raison quelconque ( culturelle par exemple ). Le rêve a mis en scène trois chats et c'est certainement pour une bonne raison.
Avant d'aller plus loin, il faudrait savoir si la présence de ces trois chats évoquent une situation particulière. En gros, on peut régler la présence des trois chats par tes associations personnelles. Il y a d'autres réponses, collectives celles-ci, mais je ne crois pas que cela soit necessaire.
Pour en revenir au thème du contraire, le refus systématique a céder a tes envies et l'attitude a voir ou a faire tj le contraire de ce qu'il faudrait sont intimement liés. Si l'un est la cause de l'autre, il reste que la cause initiale est ailleurs. Je commencerais a chercher dans l'éducation reçue, la morale religieuse .....etc
LACRIMADICUORE
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2006, 11:38

Re: QUE VEUT DIRE CET AFFREUX REVE ?

Message par LACRIMADICUORE »

[Mon fils à  12 ans. Il a été appelé a jouer dans une équipe de foot connue pour le m14 nationaux. Et hier soir on en a parler avec les entraineurs. mais que veux dire ces chats qui m'agraissent et que je tue.
LACRIMADICUORE
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2006, 11:38

Re: QUE VEUT DIRE CET AFFREUX REVE ?

Message par LACRIMADICUORE »

Mon fils à  12 ans. Il a été appelé a jouer dans une équipe de foot connue pour le m14 nationaux. Et hier soir on en a parler avec les entraineurs. Pour l'instant je n'ai pas de problème avec lui d'adolescence, il va très bien à  l'école. Par contre je suis divorcée et avant de rêver de ceci, la veille on avait parler un peu de son père
Répondre