4 reves dinfidelité de mon conjoint !! quoi penser ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cindy@

4 reves dinfidelité de mon conjoint !! quoi penser ?

Message par cindy@ »

Bonjour cela fait 4 reves que je fait sur linfidelité
je reve que mon conjoint me trompe
il fait cela chez cest parents.
2 fois cetais avec son ex copine dit li a 4 ans
et je le surprend en le voyant entrein de lui faire lamour dans
sa chambre et moi je rentre par la fenetre
Une autre fois cest avec une femme que je connais pas
il sort de chez ses parents et je me met a les battre tout les 2 le dernier reve etais hier et je parlais avec son ami il ma dit
que mon conjoint allais inviter 2 filles chez lui
pour évidement me tromper avec elle elle devais etre
chez lui a 4h et moi je voulais y aller mais il étais trop tard
quand j'ai vue l'heure il était 7h donc je n'est pas pu me
rendre chez lui.
Catseye
reveur d'Or

Message par Catseye »

Bonjour cindy@,

ce genre de rêve est assez fréquent. Il survient lors des périodes de doutes dans un couple, quand la relation est difficile, les rapports entre les amoureux sont quelque peu perturbés.

Je pense que votre rêve peut venir de la relation que votre conjoint entretient avec ses parents. A-t-il bien coupé le "cordon ombilical" qui le reliait à  eux? Peut être vous sentez que vous n'êtes pas la plus importante à  ses yeux et que ses parents passent avant vous?

Ce n'est qu'une suggestion...

Bien à  vous
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable

=> Pour Jung : Ces rêves d'adultère peuvent être interprétés de deux manières différentes :

:!: Ils peuvent faire référence à  une relation que vous vivez dans la réalité, ou, plus métaphoriquement, à  l'union (ou désunion) des différentes parties de votre psyché.

:?: Si vous êtes perturbé par des rêves d'adultère, peut-être que vous doutez de la solidité de votre couple, ou que votre inconscient souhaite vous faire comprendre que vous n'êtes pas honnête envers vous-même et que vous perdez du temps et de l'énergie avec certaines choses qui vous déstabilisent

:?: si une ex petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 fois, 2 filles, par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Retard
:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

--------------------------------------

de 4 à  7h = 3h

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?

:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales
Répondre