Rêve dans une grande ville répétitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vanille437

Rêve dans une grande ville répétitif

Message par Vanille437 »

Bonjour à  tous,
depuis un moment déjà  je fais un rêve répétitif ( environ une fois par semaine) assez bizarre...
Je suis un... vampire ( eh oui je sais lol c'est vraiment bizarre :D ) et je marche seule dans une rue sombre d'une grande ville (New York peut-être ce nom me semble familier des que je me réveille) puis tout à  coup quelqu'un me poursuit alors je me met à  courir pour lui échapper et... quelques secondes plus tard les rôles sont inversés c'est le mec qui s'échappe et moi qui lui courre après... pour le tuer en le "mangeant" en tant que "vampire"... puis dès que je l'attrape je le torture encore et encore en lui laissant le temps d'essayer de s'enfuir puis en le rattrapant toujours en ricanant d'un air mauvais --'. Au bout d'un moment je suis toujours dans "New York" mais le type a disparu...remplacé par mon père qui me dit qu'il a peur de moi et que je suis un monstre... Alors je m'enfuis loin de lui et je vais tuer d'autre personnes dans la ville en pleurant... Je trouve ce rêve assez flippant et ne comprends pas du tout sa signification... Si quelqu'un peut m'en fournir une il est le bienvenue ! Je commence à  m'inquiéter de ma santé mentale ! Mdr' !
Cordialement.
" une psychopathe :D "
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Idéalement l'Amérique symbolise un nouvel état à  atteindre. Quitter le vieux monde pour le nouveau, c'est quitter une vieille peau pour en revêtir une neuve.

:!: Le désir exprimé ici est celui d'échapper à  son quotidien, ses responsabilités et parfois l'envie encore informulée de tout recommencer à  zéro

:!: le désir de la découverte se confond avec une fuite et souvent le rêve américain n'est souvent qu'un mirage

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville inconnue : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: VAMPIRE : symbole de l'angoisse et déséquilibre
=> votre angoisse vous domine et vous pousse vers le déséquilibre

:!: Il est urgent de vous détendre. Le repos et la communication avec les autres vous sortiront de ce malaise passager.

:idea: Dans un rêve, un vampire évoque l'inquiétude, peut-être même l'angoisse il est possible que vous deviez abandonner un projet, un plan d'action, une direction de travail. Ou, plus simplement, annuler un achat important, un voyage

:arrow: Torture : symbole de désaccord avec soi, masochisme
:idea: Vous préférez vous faire mal, plutôt que de croire à  l'amour et de consentir à  ses exigences

-----------------------------------

:idea: Notre comportement (ou celui des autres) dans un rêve peut différer manifestement de la normale, puisque l'état de rêve nous donne la liberté de mettre en évidence des aspects dont nous ne serions pas normalement conscients

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

:idea: Le rêveur devrait être conscient de ce qui est approprié dans son propre comportement

-------------------------------------------

:!: On peut aussi voir toute forme d'obscurantisme comme manifestation du mal

:!: Par association, le mal marche main dans la main avec le Diable ou Satan

=> Si vous buvez du sang : vous entrez dans un cycle de plénitude affective, avec des forces renouvelées

------------------------------------------

:?: Si nous dévorons quelque chose, nous pouvons devoir considérer notre façon de nous éduquer

:idea: Dégager le mauvais ou absorber le bon sont symbolisés en rêve par l'action de dévorer

=> tuer un être humain (ou un animal) : Vous refusez vos pulsions

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

------------------------------------------------

:?: Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent. :?: Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche (ou en vous-même).
----------------------------------------------------

=> Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même.

:!: Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

--------------------------------------------------------
:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.

:idea: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:idea: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Vanille437

Message par Vanille437 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Cristal Eye mais ayant seulement 15 ans et étant une fille je me demande si il est bien normal de rêver à  des choses pareilles... De plus j'adore mon père je ne vois pas pourquoi il me traiterait de "monstre"... je ne comprends pas ... !
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles :wink:

Je t'invite à  lire mon propre rêve que je viens de poster (afin que Gaboriau l'analyse _ bien que j'en connaisse la signification symbolique) :wink:

Tu verras que les rêves n'ont rien de réel ! Dans mon rêve, j'accouche, mais le placenta sort du vagin de mon bébé... et qui plus est, ce placenta est un gros quartz mauve (pierre précieuse scintillante) :roll:
Vanille437

Message par Vanille437 »

Mdr'
c'est vrai que c'est aussi très bizarre ! Simple curiosité je peux savoir ce que signifie votre rêve svp ? :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Il s'agit de ma re-naissance spirituelle, en fait ! mais chut !! J'en ai déjà  trop dit... G déjà  donné la signification du placenta et celle du quartz mauve, mais j'aimerai que mon rêve serve d'exercice pour Gaboriau :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="Vanille437"]Merci d'avoir pris le temps de me répondre Cristal Eye mais ayant seulement 15 ans et étant une fille je me demande si il est bien normal de rêver à  des choses pareilles... De plus j'adore mon père je ne vois pas pourquoi il me traiterait de "monstre"... je ne comprends pas ... ![/quote]

Dans les rêves, rien n'est vrai, tout est symbolique, Ok ??
Ton père, dans ton rêve, n'est pas ton père réel, c'est une symbolique, parfois liée à  un conseil de vie :

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité.

:!: Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
Répondre