Mon ex m'a offert une robe de mariée blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

taranad

Mon ex m'a offert une robe de mariée blanche

Message par taranad »

J'ai fait un rêve plus que troublant. Alors que je me trouvais dans un lieu voir un pays que je ne connaissais pas, mon ex est venu m'offrir en main une robe de mariée blanche assez près du corps. Le second flash montre que je portais cette robe qui m'a illuminée. J'étais resplendissante et brillait de bonheur. Ce qui me trouble, c'est que cet ex en question n'est resté avec moi pas plus de 5 semaines. Cela fait plus de 5 mois que je ne pense pas plus à  lui et je suis même passé à  autre chose.
Que faut-il en penser?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Mon ex m'a offert une robe de mariée blanche

Message par Crystal Eye »

<<Alors que je me trouvais dans un lieu voir un pays que je ne connaissais pas>>

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:idea: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays

<<mon ex est venu m'offrir en main une robe de mariée blanche assez près du corps.>>

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

--------------------------

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas.

:!: Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
:?: une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:?: :?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

<<Le second flash montre que je portais cette robe qui m'a illuminée. J'étais resplendissante et brillait de bonheur.>>

:idea: Rêver que l'on porte une robe de mariée peut signifier qu'on essaie d'éclaircir ses sentiments et ses espoirs envers les relations sociales et le mariage

-----------------------------------------------------------

:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.

:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe

:?: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité
:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
taranad

Remerciement

Message par taranad »

Bonjour,
Merci infiniment pour toutes ces précisions.
J'ai été agréablement surprise par cette analyse qui me semble largement plus positive que celle que m'avait faite une autre personne originaire du Maghreb. En effet, je suis d'origine Berbère et une de mes belle-sœur, a consulté un dictionnaire d'interprétation des rêves dans l'Islam. Selon elle, la robe de mariée blanche ainsi que sa brillance signifierait une mort proche dans mon entourage! troublant, non?

Bref, je vais donc méditer sur votre analyse qui me correspond mieux. Cela dit, j'avoue ne pas avoir bien saisi comment cette personne pouvait symboliser mon coté masculin!

Merci encore pour tout
Je vous souhaite un excellent dimanche
Taranad
Répondre