Rêve, ex, tromper

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lonely-Tristana

Rêve, ex, tromper

Message par Lonely-Tristana »

Dans mon rêve: l'ex de ma copine est venue chez moi pendant qu'il y avait ma copine aussi, elle était au courant de sa venue mais pas moi. Avec son ex on a lu une lettre que ma copine lui avait écrit qui disait qu'elle l'aimait et qu'elle n'était rien sans elle. On a pris aussi le portable de ma copine pour me montrer tous les messages qu'elle lui envoyait, une fois elle disait que c'était moi sa copine maintenant et une fois qu'elle l'aimait encore. C'était bizarre parce que quand je me trouvais face à  son ex, parfois on était bien et parfois mal à  l'aise voir méchante. Pendant tout ce temps ma copine restait en retrait assise dans un coin pendant que moi je restais avec son ex. Il y avait vraiment une ambiance pas normal..

Aidez-moi s'il vous plaît j'aimerai comprendre ce que cela pourrait signifier! Merci d'avance!
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rêve, ex, tromper

Message par Crystal Eye »

<< l'ex de ma copine est venue chez moi pendant qu'il y avait ma copine aussi, elle était au courant de sa venue mais pas moi. >>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

-----------------------------------------------------
:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle.

--------------------------------

:?: Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir une facette de notre personnalité qui veut se montrer au grand jour

:!: Notre guide spirituel se rend souvent disponible d'abord par une visite à  l'état de rêve

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne

-----------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle

<<Avec son ex on a lu une lettre que ma copine lui avait écrit qui disait qu'elle l'aimait et qu'elle n'était rien sans elle. >>

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.

:idea: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

------------------------------------------------

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

<<On a pris aussi le portable de ma copine pour me montrer tous les messages qu'elle lui envoyait, une fois elle disait que c'était moi sa copine maintenant et une fois qu'elle l'aimait encore.>>

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:idea: Vous êtes à  la fois pile et face; vous gagnerez à  vous unifier.

<<C'était bizarre parce que quand je me trouvais face à  son ex, parfois on était bien et parfois mal à  l'aise voir méchante.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus.

:!: Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

:arrow: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée

:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

:idea: le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

<<Pendant tout ce temps ma copine restait en retrait assise dans un coin pendant que moi je restais avec son ex. Il y avait vraiment une ambiance pas normal..>>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

-------------------------

:arrow: ETRANGE :
:idea: une partie de vous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans votre façon de vivre
Crystal Eye
reveur d'Or

Demande de complément d'info

Message par Crystal Eye »

Peux-tu m'expliquer où il ya infidélité dans ce rêve ?? Perso, j'en vois pas mais tu veux certainement faire allusion aux messages téléphoniques ?? :?

:idea: Le rêve d'infidélité inquiète car on se demande s'il a un caracère prémonitoire et s'il n'exprime pas une suspicion inconciente.

:!: C'est une possibiité, certes, mais demandez-vous si la réalité porte réellement à  croire cette interprétation.

:?: Pensez-vous vraiment que votre moitié vous cache quelque chose ?
:?: Vous sentez-vous négligé, pour une raison ou une autre ?
:?: Votre chéri consacre peut-être moins de temps à  vous qu'à  ses amis, son travail ou une autre passion ?

:idea: Ce rêve amplifie souvent une angoisse à  l'idée de perdre quelqu'un que vous aimez.

:!: Une fois engagé dans une relation stable, vous avez encore plus de choses à  perdre et votre esprit se préoccupe de savoir comment préserver tout cela

:!: Bizarrement, les rêves d'infidélité se produisent souvent lorsque vous entretenez une relation monogame stable
Répondre