Bonjour à tous,
J'ai rêvé que j'étais avec des collègues dans une cafétérias, des responsables nous apportent des machines à boissons chaudes et une petite plante fleurie pour une de nous trois. Je me lève et je vais voir pour qui est ce petit cadeau, il y a un nom sur la carte, mais je n'arrive pas à lire et en me retournant je vois sur une autre table deux magnifique orchidée dans les tons mauves, je les caresse tellement elles sont belle et en les caressants elles se transforment en chien tout beige et tout gentil ...
Merci de m'aider à comprendre et bonne journée a tous.
A.
orchidée qui se transforme en chien
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais avec des collègues dans une cafétéria, des responsables nous apportent des machines à boissons chaudes >>
Collègue / Associé
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
Un associé (collègue de travail) apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
<<et une petite plante fleurie pour une de nous trois.>>
dans le langage populaire est une jeune femme belle et pleine de vitalité. L'apparence de la plante semble donc symboliser l'aspect extérieur de la personne. Elle informe de la vitalité et de la santé intérieure qui transparaît à l'extérieur.
Plus les plantes du rêve sont belles et plus vous êtes en présence de personnes au développement et à la croissance harmonieuse.
<<Je me lève et je vais voir pour qui est ce petit cadeau>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
<<il y a un nom sur la carte, mais je n'arrive pas à lire >>
une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà compris, tandis que
l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche
<<deux magnifique orchidée dans les tons mauves>>
Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à la recherche des solutions pour vous en sortir
Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !
le violet représente aussi la responsabilité cosmique
<<je les caresse tellement elles sont belle>>
Caresser : symbole de tendresse et communication
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
la beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous
<<et en les caressants elles se transforment en chien tout beige et tout gentil ...>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
-----------------
Blond /Beige : symbolise chaleur et maturité
Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être
<<et une petite plante fleurie pour une de nous trois.>>
<<Je me lève et je vais voir pour qui est ce petit cadeau>>
<<deux magnifique orchidée dans les tons mauves>>
Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. vous êtes d'un caractère enjoué
<<et en les caressants elles se transforment en chien tout beige et tout gentil ...>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
-
abondance 7
bonjour rougefou,
j'aimerais de te donner mon interprétation de ton rêve , j'espère que cela ne t'embêtera pas?
les boissons chaudes et la petite plante fleuries montrent que quelque chose de positif s'est produit , est entrain de se produire ou va se produire , il sagit en tout cas d'un épanouissement ( la petite plante fleurie ) qui a un rapport avec ton milieu professionnel et tes collègues , d'ailleurs la petite plante peut très bien être un symbole pour te représenter.
Ensuite les deux orchidées mauves très belles que tu découvres symbolisent l'épanouissement de sentiments , en tout cas il sagit d'un symbole de fécondation car "orchis" en grec veut dire testicules, donc l'orchidée peut symbolisée aussi une attirance sexuelle ; le fait qu'elles soit 2 confirme bien l'idée de sentiments et d'attirance puisque le 2 symbolise le couple ;et le fait qu'elles se trasforment en chien beige confirme aussi qu'on est bien dans le dommaine des sentiments ou de la sexualité car le chien symbolise la sexualité masculine , dans ton rêve ce chien représente un homme de ton entourage peut être même un de tes collègue.
Voilà , dis moi si cette interprétation te parle?
j'aimerais de te donner mon interprétation de ton rêve , j'espère que cela ne t'embêtera pas?
les boissons chaudes et la petite plante fleuries montrent que quelque chose de positif s'est produit , est entrain de se produire ou va se produire , il sagit en tout cas d'un épanouissement ( la petite plante fleurie ) qui a un rapport avec ton milieu professionnel et tes collègues , d'ailleurs la petite plante peut très bien être un symbole pour te représenter.
Ensuite les deux orchidées mauves très belles que tu découvres symbolisent l'épanouissement de sentiments , en tout cas il sagit d'un symbole de fécondation car "orchis" en grec veut dire testicules, donc l'orchidée peut symbolisée aussi une attirance sexuelle ; le fait qu'elles soit 2 confirme bien l'idée de sentiments et d'attirance puisque le 2 symbolise le couple ;et le fait qu'elles se trasforment en chien beige confirme aussi qu'on est bien dans le dommaine des sentiments ou de la sexualité car le chien symbolise la sexualité masculine , dans ton rêve ce chien représente un homme de ton entourage peut être même un de tes collègue.
Voilà , dis moi si cette interprétation te parle?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
réponse personnelle à Abondance
Bonjour Abondance,
Je vais te contredire, excuse-moi, mais le chien ne représente pas une personne ni la sexualité masculine... Il symbolise les émotions, positives ou négatives, selon qu'il mord ou qu'on le caresse... Ici C'est positif (caresse)
Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.
Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
-------------------------------------------
quand nous rêvons d'animaux domestiques, nous prenons conscience de nous et avons accepté certaines parties de nous
il y a des passions qui sont bien contrôlées, même si cela suggère que ces passions ne furent jamais trés importantes
Je vais te contredire, excuse-moi, mais le chien ne représente pas une personne ni la sexualité masculine... Il symbolise les émotions, positives ou négatives, selon qu'il mord ou qu'on le caresse... Ici C'est positif (caresse)
-------------------------------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
merci
Merci à tous pour vos réponses, cela me semble de bon augure, peut être que je vais faire une belle rencontre sentimentale... qui sait ! je ne suis pas en recherche, mais si cela se passe j'en serais surement heureuse, après un gros chagrin il m'a fallu un peu plus de trois ans pour me reconstruire aujourd'hui je me sens bien et plus ouverte, dans ma vie professionnelle j'ai beaucoup de responsabilités et je dois faire preuve de créativités et je pense être appréciée par mon entourage, j'ai une vie sociale riche et des amis présents. Mon rêve est bien représentatif de ma vie actuelle, il me manque seulement un amoureux lol
[color=indigo][/color]