Et vous, de quelle façon interprétez-vous vos rêves?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Et vous, de quelle façon interprétez-vous vos rêves?

Message par Camille »

Hello,

Alors ce post afin que chacun apporte son témoignage sur sa façon d'interpréter les rêves. Car en effet, quand je lis les différents posts, on reconnaît vite les interprétations des uns et des autres, celui ou celle qui les fait.

Donc moi: je ne cherche pas à  donner une interprétation exacte, mais seulement à  aider les autres à  y voir plus clair, par rapport à  ce que j'ai moi-même rêvé, et aux propres interprétations que je me suis faite (en fait, la plupart du temps, il me manque toujours un bout d'interprétation).. En effet, je rêve beaucoup... et je m'en souviens!! Et puis lorsque je lis les rêves de certains (pas tous car il y en a trop!!), je dis ce qui me passe à  l'esprit,et j'associe... Je ne suis pas assez douée pour perçer le mystère des rêves, je laisse la place à  Karl, Mélusine, Béliza... qui, eux, sont doués!!

Clairdelune et les autres, si vous passez par-là , ce n'est pour me justifier aucunement que j'ouvre ce post. C'est juste pour dire que chacun ne doit pas hésiter à  donner son avis. Le but n'est pas de trouver La solution au rêve mais de partager.
Voilà  comment je vois ce forum!

Amicalement,

Camille
LesioN
Messages : 37
Inscription : 06 janv. 2007, 03:31

Message par LesioN »

Salut !
Et bien je dirais en ce qui me concerne (je n'ai aucune prétention d'interprétation juste des rêves hein), je dis ce que je ressens vis à  vis du récit raconté (un peu comme toi), sauf que je suis totalement incapable d'interpréter les miens en totalité, juste certains éléments peut-être (et encore lol).
Enfin voilà , je peux aider et éclairer les autres, c'est comme toi, j'essaie et on verra bien si je suis dans le juste ou dans le faux.
@+
LesioN :twisted:
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Interprétation des rêves

Message par Melusine11 »

Bonsoir Camille....

Je pense que je ne suis pas plus douée que d'autres pour interpréter les rêves... :oops:

Je me sers de mon livre pour m'aider à  relier un symbole à  une idée précise... car la plupart des symboles oniriques sont véhiculés par le subconscient et présentent une signification générale de l'image vue en rêve. Par contre, je dois dire que, le meilleur interprète du rêve, c'est le rêveur lui-même. Par son vécu et par ce qui se passe dans son univers personnel, c'est lui ou elle qui doit faire la synthèse de la signification que peut prendre son rêve.

Personnellement, je donne une piste.... et il ou elle doit faire un genre de synthèse de l'histoire du rêve pour s'approprier le message qu'il véhicule afin de l'aider à  comprendre ce que son subconscient essaie de lui dire.

c'est pas mal comme ça que je vois ça et je pense qu'on devrait tous le voir comme ca (sans prétention).



:lol:

Mélusine
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Camille

j'ai commencé comme Mélusine, avec des livres.
je ne pense pas qu'il faille un don, à  moins d'être médium :D
Je pense que les rêves c'est comme la musique, il faut travailler les bases pour pouvoir déchiffrer une partiton, puis on possède ou pas l'art de l'interpretation!! je ne crois pas que cela s'improvise.

En ce qui me concerne je vois les rêves commes des hiéroglyphes et je suis une fane de Champollion :D

Cela fait 10 ans que je m'amuse à  chercher la signification des rêves, des miens et ceux des copines et en plus je m'interesse à  l'astrologie. Certain rêves, ici , sont révélateurs de certains transits planétaires !
Mais c'est un exercice très dur et on peut tout le temps se tromper. Donc personnellement j'aime laisser la porte ouverte sur plusieurs solutions.

Il faut se méfier des dictionnaires. Non pas que ce soit faux, mais ils définissent les images comme des symboles collectifs:ce qui est juste...Mais avant tout , il faut toujours aller chercher dans sa vie à  quelle émotion, à  quel sentiment fait appel l'image en question. Nous faisons de notre vie, nos propres symboles et quand dans notre vie il n'y a rien qui puisse nous donner une image, alors nous faisons appel aux symboles collectifs.

et puis il y a plusieurs écoles....l'école freudienne, jungienne...

si tu veux de la bibliographie....n'hésite pas!!! :wink:
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Oh, c'est juste pour avoir des avis... Certes faut pas se fier aux dicos, mais bon, il y a quand même des bases: quand on rêve qu'on est à  l'intérieur d'une maison; cette maison, ça représente nous-même!!!

Allez, je vais voir le rêve de Lésion (je crois que c toi) à  qui j'ai promis de lui donner mon avis... Puis faudra que je raconte un rêve-fouttoir (je sais déjà  à  quoi il fait référence dans la réalité, bien que ce soit impossible à  expliquer clairement par écrit).Tellement il y avait de choses dedans, je ne me rappelle que de quelques bribes... Du boulot en perspective!!!

Bon we!

PS: g un dico des rêves, mais VIEUX! Je l'ai récupéré dans la bibliothèque de mes parents. Je m'en servais pas mal, puis finalment, j'ai abandonné.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Je pense que pas mal de gens ont la même façon d'interprêter les rêves... Je ne suis pas experte et je me fis à  mon jugement et mon instinct... reste à  savoir si mes interprétations sont fondées. J'ai recours parfois à  des livres et sites internet (comme celui ci :P). Il m'est plus difficile d'interprêter mes propres rêves que celui des autres alors j'imagine que l'objectivité à  son rôle à  jouer aussi.
Répondre