Raz de marée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67

Raz de marée

Message par méla67 »

Bonjour, alors cette nuit, j´ai rêvé que je partais quelques jours en vacances seule.. J´avais réservé une chambre d´hôtel et en m´ y rendant j´ai la surprise de constater qu´elle s´y trouve au rez de chaussée et l´hôtel se trouve sur la plage , un peu comme un chalet! Ma chambre se trouve vraiment très près de la mer, juste a quelques pas ... Je suis donc entrée dans la chambre et une fois la porte fermée, je contemple la plage a travers la vitre...Je trouve étrange de constater une marée qui baisse en pleine après-midi ... Et finalement au bout de quelques minutes , je vois une grosse vague approché rapidement ...Je comprends donc qu´un raz de marée va se produire ... Je ne sais pas quoi faire, je panique intérieurement . Je me demande si je dois sortir de l´hôtel, ou y rester .Finalement j´y reste car au alentour a l´extérieur y a rien et puis toute façon je ne connais pas le coin et je sais que je n´aurais pas le temps d´aller fuir plus loin et échapper au raz de marée... Je décide par contre de sortir de ma chambre pour rejoindre mes voisins pour ne pas me retrouver seule ... Au moment ou je décide de sortir de ma chambre, je sens que la vague se rabat sur l´hôtel , il bouge et avance dans la mer mais n´est pas inondée de l´intérieur ... Je me dis qu´il ne s´agit que de quelques minutes pour que l´ont se retrouve entièrement inondée mais quand je décide de regarder de nouveau par la fenêtre , ben la, y a plus rien ! L´hôtel se retrouve en plein milieu de la mer mais l´eau est parti,la mer vidée ...Tout s´est arrêté ... J´appelle ensuite mon mari et quand je l´ai au téléphone , je lui raconte ce que j´ai vécue mais il me parle d´autres choses et a l´air indifférent par rapport a ce que je lui dis ...Je m'énerve au téléphone , lui disant que j´aurais pu mourir dans un raz de marée et que lui ça le rends totalement indifférent .. Je lui reproche de ne pas comprendre la gravité de la situation ... Voila, je me réveille ensuite. Que veut dire ce rêve ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Vacances : Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

:idea: Rêver que l'on est dans un hôtel peut signifier que l'on doive s'extraire d'une situation pour quelque temps ou qu'une situation durera seulement pendant un temps limité.

:idea: Rêver que l'on est invité dans un hôtel peut exprimer l'instabilité et que l'on ne s'installe que temporairement. Etre forcé de vivre dans un hôtel signifie que le rêveur essaie d'échapper à  lui-même

:!: Le sanctuaire provisoire, le besoin d'être dans un environnement sûr sont dépeints symboliquement par un hôtel

=> Vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: Marée descendante : elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

:arrow: Vagues : symbole de l'activité sentimentale

:?: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

-----------------------

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

=> Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)

:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?

:idea: Alors que inconsciemment nous contrôlons nos émotions, dans certaines séquences de rêves nous nous permettons souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

<<Je m'énerve au téléphone , lui disant que j´aurais pu mourir dans un raz de marée>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

--------------------------

:idea: un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique. Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

----------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
méla67

Message par méla67 »

Merci Beaucoup Crystal Eye pour cette interprétation très bien développée .

Bonne journée .
Répondre