je rêve que l'on me casse les dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sandie59
Messages : 1
Inscription : 31 déc. 2006, 11:51
Localisation : village près de Lille

je rêve que l'on me casse les dents

Message par sandie59 »

Bonjour

Je sais que c'est mauvais signe de rêver de dents, alors je flippe un peu. J'ai rêvé cette nuit que je me battais avec une fille qui m'a cassé quelques dents d'un coup de poing. Mes dents, qd je les ai ramassées, étaient recouvertes d'un genre de papier marron avec des rayures dorées. Pas emballées, mais bien recouvertes. Je croyais sur le coup que c'était leur couleur. (Les dents dans ma bouche étaient normales). Et qd j'ai voulu voir ce qu'il y avait en dessous, ma dent était magnifique. J'ai bcp pleuré, récupéré mes dents, et filé chez le dentiste qui se trouvait sur place (compexe universitaire??). Cette dentiste était en fait ma gynéco qui s'est mise à  me couper les cheveux très courts, et teints en blonds :shock: . Ensuite, et je ne me souviens plus si elle m'a remis les dents, j'ai recherché la fille qui m'avait fait ca, je l'ai retrouvée dans un complexe vitré, ressemblant à  la pyramide devant le Louvre à  Paris, il y avait une soirée là -dedans. J'ai eu du mal à  la trouver, et je me suis aperçue en la voyant que la gynéco m'avait fait la même coupe de cheveux qu'elle. Je lui ai mis plusieurs coups de poings en pleine figure, elle aussi a perdu des dents. Et fin du rêve, mon petit dernier est venu me réveiller pr un câlin. Mais en cette journée de la Saint Sylvestre, ce rêve n'est pas très rassurant :( . Pouvez-vous m'aider à  le déchiffrer? Merci bcp
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Jalousie peut-être? ou encore conflit avec une personne qui, selon toi ou selon elle, n'avez rien en commun alors que vous vous ressemblez sans doute plus que vous ne le pensez. J'ai lu quelque part que les cheveux étaient symbole de fierté. Le fait de se les faire couper relate peut-etre un manque de fierté par rapport à  toi-même. Ou bien les faits que le résultats de cette coupe de cheveux est qu'ils sont semblables à  ceux de la personne avec qui il y a conflit révèle un complexe que tu éprouves par rapport à  une personne. Quant aux dents, je ne sais pas vraiment ce que ça signifie...
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Ah, se faire couper les cheveux peut représenter un manque de fierté... ça va peut-être m'aider à  interpréter certains rêves!
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Oui ça symbolise la fierté mais se les faire couper n'est pas nécessairement signe de manque de fierté. On peut rêver, par exemple, que l'on va se les faire couper délibérément et que le sentiment que l'on a dans le rêve est positif... Dans ce cas ça peut être un rehaussement de sa confiance en soi ou encore démontrer de l'audace. Ou encore, si on rêve que l'on tire sur ses cheveux pour qu'ils soient plus long dénote souvent que la personne éprouve un besoin de reconnaissance et de fierté venant de ses proches ou d'elle ou lui-même... 8)
Répondre