Accouchement sans être là

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joanna08

Accouchement sans être là 

Message par Joanna08 »

Bonjours, voilà  hier soir j'ai fait un rêve bizarre. Mais je vais d'abord raconter mes antécédent. Cela fait 2 ans que j'ai avorté, épisode douloureux, une semaine avant l'intervention je voulais finalement le garder, mais mon copain ne voulant pas, bref j'ai comme même avorté. Depuis cette épisode je n'ai pas envi d'avoir des enfants, je me supprime ces idées de ma tête.

Bref , hier soir, j'ai rêver que je tenais un nouveau né dans mes bras et que je l'allaité, c'était un garçon, je l'allaiter devant mon copain, cependant je n'avais aucun souvenir de l'accouchement. Il se portais très bien, mais apparemment je n'avais pas assez de lait. Apparemment c'était mon enfant, un gros bébé.

J'ai vu que voir un nouveau né cela présager de bonne chose et que assister à  son propre accouchement aussi, mais je n'ai pas assister à  mon accouchement, comme si on m'avait endormit pendant le travail, bref, voilà , c'était mon rêve bizarre.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Accouchement sans être là 

Message par Crystal Eye »

:idea: nous avons tendance à  rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet

:!: sur le plan psychologique, nous nous mettons en accord avec notre existence

:!: les pulsions de prendre soin, d'aimer et de donner naissance sont toutes suggérées dans les rêves de naissance tant spirituelle que physique

:arrow: Bébé : représente ce qui, en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)
=> Dans 20% : petit frère ou petite soeur ressentis comme envahisseurs
=> Dans 20% : désir de maternité (chez une femme) et éventuelles frustrations en rapport

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

--------------------------

:arrow: GROS :

:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

-----------------------------------------------------------
=> Vous bercez ou allaitez un bébé ?

:idea: vous subissez une pression trés forte face aux événements.

:!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

:arrow: LAIT : symbole de nourriture maternelle
:idea: suivant l'action déterminée dans le rêve, ce premier breuvage de la vie exprimera soit l'harmonie retrouvée grâce aux images de votre enfance, soit les manques affectifs (amour maternel) que vous n'avez pas encore surmontés

----------------------------------

:!: alors que nous nions intellectuellement notre besoin de soins maternels, l'associant à  l'amour étouffant, sur le plan psychologique ces besoins font surface quand nous sommes stressés
:idea: cela se manifeste d'habitude dans les rêves par l'image de seins
Joanna08

Message par Joanna08 »

Merci de m'avoir répondu et d'une façon assez vite, je crois que je commence peut- être à  surmonter ces obstacles, en tout cas je vous en remercie :D
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ :D
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
Répondre