Bonjour à tous,
Je me permets de poster car j'ai fait un cauchemar qui me travaille depuis hier soir.
Dans mon rêve, j'étais dans une pièce, où étaient présents des gens, dont certains de ma famille. Et là , je vois une grosse araignée, jaune et noire, sur sa toile. Personne ne bougeait, et j'étais la seule à essayer de tuer cette grosse araignée, qui était capable de sauter.
Je me suis réveiller au moment où j'ai pu l'écraser. Mais je me suis reveillée en sursaut.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela représente?
Grand merci!
Cauchemar : j'ai tué une araignée
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cauchemar : j'ai tué une araignée
<<Dans mon rêve, j'étais dans une pièce, où étaient présents des gens, dont certains de ma famille.><
Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme
Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Et là , je vois une grosse araignée, jaune et noire, sur sa toile.>>
Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable. Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance
Sur le plan psychologique, l'araignée a un lien avec le mandala; c'est la capacité de créer un modèle parfait qui nous nourrit et nous protège à la fois
Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégés dans une relation collant ou collant. Il représente une certaine force au collet et le contrôle. Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est de sucer la vie dès la sortie de vous.
Le rêve peut être une métaphore pour une mère dévorante ou le pouvoir féminin à posséder et à piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation
-----------------------------
L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.
Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle
La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à son passé et à sa mère.
S'il parvient à se détacher (ou à enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître
L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant. Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome.
Gros (grosse) : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
<<Personne ne bougeait, et j'étais la seule à essayer de tuer cette grosse araignée, qui était capable de sauter.>>
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
<<Je me suis réveiller au moment où j'ai pu l'écraser.>>
Tuer l'animal (araignée) peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts (maternels)
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<Et là , je vois une grosse araignée, jaune et noire, sur sa toile.>>
<<Personne ne bougeait, et j'étais la seule à essayer de tuer cette grosse araignée, qui était capable de sauter.>>
=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
<<Je me suis réveiller au moment où j'ai pu l'écraser.>>