Reve de savoir comment je suis morte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chachoupi

Reve de savoir comment je suis morte

Message par chachoupi »

J'ai fais un rêve en 2 fois ce matin.
J'ai rêvé que j'etais entouré de plein de personne que je connaissais ou pas. Je réalise que je suis morte, et la je cherche si quelqu'un me vois ou m'entend. Une première personne me vois et m'entends, du coup je lui demande comment je suis morte et elle s'en va chercher. Je me suis réveillé puis j'ai réussi a me ré-endormir. De la j'ai pu continuer mon rêve. Cette fois ci une autre personne m'entends mais ne me vois pas (cette personne je l'a connais dans la vrai vie il s'appel Alain). Je lui dis également de se renseigner pour savoir comment je suis morte. Et ensuite changement de décor on se retrouve dans une pièce (surement une chambre. Alain est dans son lit et je suis en train de faire l'amour avec lui. Autour il y a des lumières tamisé jaune soleil.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Reve de savoir comment je suis morte

Message par Crystal Eye »

<< j'etais entouré de plein de personne que je connaissais ou pas.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

<<Je réalise que je suis morte>>

:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

<< et la je cherche si quelqu'un me vois ou m'entend. Une première personne me vois et m'entends, du coup je lui demande comment je suis morte et elle s'en va chercher>>

1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

<<Cette fois ci une autre personne m'entends mais ne me vois pas (cette personne je l'a connais dans la vrai vie il s'appel Alain). Je lui dis également de se renseigner pour savoir comment je suis morte.>>

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<Et ensuite changement de décor on se retrouve dans une pièce (surement une chambre. Alain est dans son lit et je suis en train de faire l'amour avec lui. Autour il y a des lumières tamisé jaune soleil.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

=> Vous faites l'amour dans un lit ? La joie, l'harmonie s'affirment; vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous.

:!: Une lumière tamisée, douce, est le signe d'heureux événements à  venir, rencontre, mariage, naissance désirée, vacances réussies, etc...

--------------------------------------

=> jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succés. Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

Jaune = Optimisme...Tu vas retrouver un ami perdu ou une amie, peut-être renouer une relation interrompue. Le jaune est une bonne couleur pour un rêve
chachoupi

Message par chachoupi »

Merci pour ta réponse. Bon soirée
Crystal Eye
reveur d'Or

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
chachoupi

Message par chachoupi »

Et rebelotte.
Cette nuit j'ai revé que c'etais ma père qui étais morte. Et je questionnais pour savoir comment. J'ai demandé à  mon père. Il m'a répondu qu'elle ne voulai pas etre sauvé et que a cause de son poids ( j'ai un souvenir aussi d'un massage cardiaque) ca favorisai son décès. Je ne voulais pas croire a ca donc j'ai continué a cherché, mais sans réponse .

Dans ma vie je suis en construction professionnel, et je cherche un local. J'adore un que j'ai visité et à  chaque fois que je m'entretiens avec celle qui loue ce local encore pour quelque jours, j'ai ce genre de rêve. Pourvu que ca soit positif l'issu.
Crystal Eye
reveur d'Or

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Rêver que l'on fait de l'embonpoint, c'est parfois aussi reconnaître le besoin d'élargir la portée de nos activités d'une certaine façon.

:?: Si le rêveur (ou la rêveuse) est mal à  l'aise avec sa taille ou son poids, cela indique probablement la peur de prendre trop de responsabilités ou la peur de ne pas être adéquat dans l'accomplissement d'une tâche.

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique). Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
chachoupi

Message par chachoupi »

Merci de nouveau pour votre réponse.
Quand je me suis relue, je constate que j'ai mi " ma père" alors que je voulais mettre le mot "mère". C'est super que vous ayez bien compris.
Je me retrouve dans ce que vous avez ecris. J'ai tellement envie d'exercer le travail que j'ai appris mais je suis terrorisé de me lancer et surtout de ne pas y arriver. Mais de toute façon, il faut y aller pour un épanouissement psychologique et financière.

Je vous remercie sincèrement pour les 2 réponses que vous m'ayez apporté et je vous souhaite une bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ :D
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
Répondre