Je rêve souvent de mon ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

usus
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2007, 09:29

Je rêve souvent de mon ex

Message par usus »

Bonjour, je fais souvent des rêves où je suis dans un lit avec mon ex :oops: Cela fait plus de 4 ans qu'on n'est plus ensemble :!:
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Hello,

Es-tu avec quelqu'un en ce moment?
Que fais-tu, dans ton rêve, avec lui?
Sens-tu un manque dans la réalité?
usus
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2007, 09:29

Message par usus »

Oui. Dans le rêve, on ne fait rien de spécial, je me vois le matin dans le lit avec lui :? Par contre, la dernière fois, son frère (qui est décédé dans la réalité) était dans l'appart et discutais avec lui :shock: Ensuite, j'ai rêvé que j'avais pris un appart seule et qu'il cherchait à  entrer chez moi par la ruse.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Allez, c'est ton inconscient qui te travaille. Tu n'as pas terminé ton deuil, tout simplement, même si tu crois que tu l'as terminé. Essaye de te remémorer: quelle couleur le lit? Grand, petit? sur ou sous les draps?
Peut-être que c'est le rêve qui te permet de faire ton deuil, car justement, dans le rêve, vous ne faites rien.
... Tu me suis?!

(PS: je n'ai pas de livre des rêves, j'y vais par association d'idées, et souvent, ça fonctionne).
usus
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2007, 09:29

Message par usus »

le lit est un lit à  2 places avec des draps blancs. Nous sommes sur les draps. Non, je ne suis pas. Merci de ton aide !
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Relâcher la pression

Message par Karl »

Cet ex représente autre chose que lui même. Il symbolise une part de toi m^me qui se trouve en quelque sorte séparée du moi.
J'ignore précisement de quoi il s'agit, mais la présence de l'ex peut laisser supposer qu'il existe une relation entre eux. Peut être s'agit-il d'une promesse que tu t'es faites de ne plus jamais faire ceci ou faire cela.....ce type de promesse que l'on peut faire après une histoire douloureuse.
Quoi qu'il en soit, cela va a l'encontre de ta nature. L'ex qui cherches a rentrer ds ton appart par la ruse, montre tous les efforts que tu déploies pour t'interdire ce retour de promesse.
Il te reste plus qu'à  relâcher la pression sur cette "chose" dont tu as parfaitement conscience.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Re: Relâcher la pression

Message par maeve1814 »

Karl a écrit :Cet ex représente autre chose que lui même. Il symbolise une part de toi m^me qui se trouve en quelque sorte séparée du moi.
J'ignore précisement de quoi il s'agit, mais la présence de l'ex peut laisser supposer qu'il existe une relation entre eux. Peut être s'agit-il d'une promesse que tu t'es faites de ne plus jamais faire ceci ou faire cela.....ce type de promesse que l'on peut faire après une histoire douloureuse.
Quoi qu'il en soit, cela va a l'encontre de ta nature. L'ex qui cherches a rentrer ds ton appart par la ruse, montre tous les efforts que tu déploies pour t'interdire ce retour de promesse.
Il te reste plus qu'à  relâcher la pression sur cette "chose" dont tu as parfaitement conscience.


Tout à  fait d'accord avec toi Karl. La plus part des objets et des personnes qui se trouvent dans notre rêve ne sont en fait que des parts de soi imagé pour rendre le rêve un peu plus compréhensible. Il arrive toutefois qu'une personne qui se trouve dans notre rêve représente vraiment une personne de notre entourage dans la réalité mais dans ce rêve je ne crois pas que c'est le cas.
Camille
Messages : 92
Inscription : 14 juil. 2006, 11:13
Localisation : Côte d'Or

Message par Camille »

Quand je rêve de mon ex, je ne le vois pas comme ça... enfin, je ne l'ai jamais vu comme ça... en tout cas, merci d'être venue à  mon secours, car là , je ne savais absolument plus quoi dire.. Quand je rêverai de mon ex, je m'interprèterai les chose autrement!!
Par contre, moi, dans ce rêve, ce qui me titille c le lit... Le blanc, c la pureté, non? 2 places: effectivement, peut-être est-ce les deux places réservées à  tes deux "moi" dont parle Karl? Et justement vous ne faites rien. Si je suis l'avis de Karl, tu es dans une situation "bloquée", et tu ne sais pas comment t'en sortir, sauf peut-être en lâchant la pression et admettre ce que tu ne veux peut-être pas admettre...
Bon allez ça y est, ça me vient! :-)
Si vous ne faites absolument rien dans le lit, ce ne peut-être qu'une partie de toi-même, et non l'"ex"- la personne qui l'est dans la réalité - !!

Aie, j'ai peur de ne m'être pas fait comprendre...

L'art d'interpréter les rêves est délicat, mais j'aime bien ça^^ surtout quand je suis inspirée!!
usus
Messages : 5
Inscription : 08 janv. 2007, 09:29

Message par usus »

Merci à  tous de vos éclaircissements, ça m'a beaucoup apporté pour la compréhension. Dans la réalité, je ne me vois pas revenir avec mon ex, c'était une relation où justement, il n'y avait plus de relation, plus de dialogue où chacun vivait sa vie "séparément" un peu comme des co-locataire et c'est vrai que je n'ai plus envie de vivre ça. Pourtant, nous n'éprouvons aucune animosité l'un envers l'autre, notre relation s'est épuisée tout simplement.
Répondre