Bonjour,
Je fait le même rêve plusieurs fois par an et j aimerais connaître sa signification et pourquoi il est récurrent.
Je visite une maison avec des personnes de ma famille comme pour leur montrer avant de l' acheter ou comme si je venais de l' acheter.
On rentre par l' arrière d' une petite cour. Il y a 2 cuisines ou plutôt une cuisine et une arrière cuisine. Toute la maison est déjà meublée avec des meubles anciens qui auraient pu appartenir à ma grand mère. Le carrelage est aussi ancien. Tout est propre. Les pièces communiquent toutes les unes avec les autres comme un cercle en enfilade. Les pièces sont grandes. Il y a déjà les rideaux aux fenêtres. Je me sens bien dans cette maison. Mais à chaque fois je découvre une nouvelle pièce. La dernière que je visite en général est une chambre avec un grand lit au milieu de la pièce très haut avec un édredon dessus. La dernière modification de ce rêve et que je fais visiter la maison à des étrangers comme pour la vendre. Et dans cette chambre je leur montre un ascenseurs qui fait un peu ttrembler le sol à son arrivée et je dois tirer une corde pour le descendre à notre niveau.
Mon rêve s' arrête là .
Merci pour votre aide.
Cordialement
rêve récurrent
Modérateur : ROSA ALBA
Hello bboop
alors, comme promis, je tente l'explication de votre rêve :
rêver de maison : la maison est toujours une représentation de notre psyché, son état reflète l'état psychologique du moment du rêveur,
rêver de cuisine : la cuisine représente un moment de transformation de votre esprit,
rêver de visiter une maison : visiter les différentes pièces de la maison symbolise l'exploration de votre inconscient, chaque pièce représente ses différentes couches, ou aspects,
rêver de chambre - la chambre symbolise votre vie sensuelle, sexuelle, l'aspect érotique de votre ego
rêver d'ascenseur - l'ascenseur symbolise le passage limité et très sécurisé entre vos différents états de conscience.
Par ce rêve vous aspirez à un bien-être, tentez d'accéder à un niveau supérieur de votre développement spirituel (nous sommes en progrès spirituel durant toute notre existence passant d'étape en étape...) mais la récurrence de ce rêve laisse supposer qu'il y a une entrave à ce développement dont vous n'arrivez pas à vous libérer.
Comme d'habitude, tout ceci n'est qu'une proposition d'interprétation et vous êtes la seule à savoir si elle vous correspond
alors, comme promis, je tente l'explication de votre rêve :
rêver de maison : la maison est toujours une représentation de notre psyché, son état reflète l'état psychologique du moment du rêveur,
rêver de cuisine : la cuisine représente un moment de transformation de votre esprit,
rêver de visiter une maison : visiter les différentes pièces de la maison symbolise l'exploration de votre inconscient, chaque pièce représente ses différentes couches, ou aspects,
rêver de chambre - la chambre symbolise votre vie sensuelle, sexuelle, l'aspect érotique de votre ego
rêver d'ascenseur - l'ascenseur symbolise le passage limité et très sécurisé entre vos différents états de conscience.
Par ce rêve vous aspirez à un bien-être, tentez d'accéder à un niveau supérieur de votre développement spirituel (nous sommes en progrès spirituel durant toute notre existence passant d'étape en étape...) mais la récurrence de ce rêve laisse supposer qu'il y a une entrave à ce développement dont vous n'arrivez pas à vous libérer.
Comme d'habitude, tout ceci n'est qu'une proposition d'interprétation et vous êtes la seule à savoir si elle vous correspond
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve récurrent
<<Je visite une maison avec des personnes de ma famille comme pour leur montrer avant de l' acheter ou comme si je venais de l' acheter.>>
<<Il y a 2 cuisines ou plutôt une cuisine et une arrière cuisine.>>
=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.
- pratique (Attendre ou Agir ?)
<<Toute la maison est déjà meublée avec des meubles anciens qui auraient pu appartenir à ma grand mère.>>
----------------------------------------
<<Le carrelage est aussi ancien. Tout est propre.>>
<<Les pièces communiquent toutes les unes avec les autres comme un cercle en enfilade. Les pièces sont grandes. Il y a déjà les rideaux aux fenêtres.
--------------------------------------
<<Je me sens bien dans cette maison.>>
=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
<<Et dans cette chambre je leur montre un ascenseur qui fait un peu ttrembler le sol à son arrivée et je dois tirer une corde pour le descendre à notre niveau.>>
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<avec des personnes de ma famille comme pour leur montrer >
accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
merci pour les interprétations
Bonjour,
Merci pour vos interprétations c'est impressionnant!
Depuis plusieurs années je souhaite me séparer de mon conjoint (je pense qu'il y a un rapport avec ce rêve) et là la situation est en train d' aboutir nous nous séparons.
Cordialement et merci encore
Merci pour vos interprétations c'est impressionnant!
Depuis plusieurs années je souhaite me séparer de mon conjoint (je pense qu'il y a un rapport avec ce rêve) et là la situation est en train d' aboutir nous nous séparons.
Cordialement et merci encore