Reve d'un voyage en auto à unme destination inconnue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marie 1958

Reve d'un voyage en auto à  unme destination inconnue

Message par Marie 1958 »

Un reve bref
J'étais assise a l'arrière dans une auto. Il faisait nuit et chaud, ça sentait la mer. Un ami pas vu depuis longtemps qui conduisait l'auto. Il m'amenait à  un lieu inconnu de moi et connu de lui.

Lorsque je me suis reveillée, je voulais savoir ou cet ami m'amenait comme `ca
fox

Message par fox »

Bonjour Marie,

Ton rêve me fait penser un peu à  celui de Chrysalyde :

http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=28062

"Lorsque je me suis reveillée, je voulais savoir ou cet ami m'amenait comme `ca"

La suite au(x) prochain(s) rêve(s)?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<J'étais assise a l'arrière dans une auto.>>

:!: comme vous êtes passager (et non le conducteur du véhicule), vous êtes porté par les circonstances et n'avez pas réfléchi sérieusement à  votre propre voie

:!: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:idea: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer

<<Il faisait nuit et chaud, ça sentait la mer.>>

=> Vous êtes heureux, sous un ciel de nuit d'été, par exemple ?
:idea: C'est le signe d'une ouverture sur votre inconscient. Cela vous apportera, dans votre réalité : bien-être, joie, harmonie. Toutes ces conditions qui président à  l'union entre votre être profond et vos actions

-------------------------------------------------------------------------
_ L'été apporte plénitude, chaleur, sensualité, bonheur, expansion. Bref, l'épanouissement total

---------------------------

La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

<< Un ami pas vu depuis longtemps qui conduisait l'auto. >>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance ou de longue date, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:arrow: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

:!: Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

<<Il m'amenait à  un lieu inconnu de moi et connu de lui.>>

=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.

- les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne

:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:idea: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas
:idea: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles
Répondre