Mon rêve de la nuit dernière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Monange791
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2007, 23:41
Localisation : Poitou Charentes

Mon rêve de la nuit dernière

Message par Monange791 »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai fait un rêve que je n'avais encore jamais fait (je vous préviens il est bizarre et compliqué :lol: ).

Tout commençait chez moi (je vis avec mon ami depuis 6 ans).
Nous étions attablés à  la cuisine avec un autre couple.
Lui est l'homme que j'ai fréquenté avant de rencontrer mon ami, et son amie l'accompagnait (il était déjà  avec elle lorsque nous avons eu une liaison, et dans mon rêve je me demandais comment elle avait eu envie de venir chez moi).
Je me faisais la réflexion qu'il me plaisait toujours, mais j'étais mal à  l'aise et j'avais hâte qu'ils partent.

Quand ils ont fini par partir, au moment où je leur ouvrais la porte, un cousin de mon homme arrivait avec sa femme et ses enfants, qui mettaient le bazar dans ma maison et qui s'éternisaient eux aussi, en embêtant mon fils.

Après leur départ, il faisait nuit noire mais j'ai quand même suggéré à  mon ami d'aller faire une balade à  pied (mon fils est sorti de mon rêve à  ce moment-là ).
Nous avons commencé à  nous promener, et d'un coup il a fait jour et nous nous sommes retrouvés dans le village de ma grand-mère (à  800 km de chez nous).

En arrivant devant sa maison, mon ami a été remplacé par une collègue, et je lui disais que je voulais passer discrètement pour ne pas être obligée de m'arrêter.
Manque de pot, ma grand-mère nous a vues et nous a fait entrer, et là , stupeur, elle était en train de donner à  manger à  son compagnon (mon grand-père est décédé il y a 26 ans et elle a refait sa vie), qui avait en fait le visage d'un homme de 75 ans, mais avec le corps d'un bébé, et il était assis dans une chaise haute.

A ce moment-là , je me suis réveillée, mais ce rêve m'obsède depuis ce matin car j'ai pas mal de soucis en ce moment et j'aimerais savoir ce qu'il signifie...

Merci de vos réponses (ne me dîtes pas que je suis grave, je le sais déjà  ! :oops: )
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Ton rève semble tourner autour de la famille et du passé. Peut-être as-tu des soucis concernant le passé de ta famille?!
J'avoue que ton rêve est étrange et je ne saurais dire de quoi il s'agit vraiment.
Comment étais-tu à  ton réveil. Pour quel domaine de ta vie as-tu des soucis? Essaie de connaître la définition de chaque élément de ton rêve. Il semble y avoir beaucoup de personne mais peut-être sont-ce seulement des portraits imagés des différentes facettes de ton être...?
Monange791
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2007, 23:41
Localisation : Poitou Charentes

Merci de m'avoir lue

Message par Monange791 »

J'ai effectivement des problèmes avec ma famille : je me suis récemment "embrouillée" avec mon père, et je suis le seul membre de ma famille à  rester en contact avec ma grand-mère.

Sinon, en ce moment, j'ai aussi des soucis de communication avec mon ami, qui me font ressentir à  nouveau une forte attirance pour mon ex que je vois tous les jours puisqu'on travaille dans la même boîte.

Bref, ce n'est pas la fête dans plusieurs domaines.

Dis-moi si tu as besoin d'autres réponses pour essayer de m'aider à  interpréter mon rêve, et en tout cas, merci de ta réponse.
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Re: Merci de m'avoir lue

Message par maeve1814 »

Monange791 a écrit : je suis le seul membre de ma famille à  rester en contact avec ma grand-mère.


Cela expliquerait peut-être pourquoi tu ne souhaitais pas qu'elle te remarque marchant dans la rue et t'invite à  entrer chez elle. Tu ressens surement un mal aise par rapport au fait que tu es la seule à  lui parler encore. Tu es donc partagée entre 2 coté et tu préfère sans doute fuir cette situation si difficile.

Se pourrait-il aussi que tu aies un mal aise à  l'idée que ta grand-mère et ton copain se retrouvent au même endroit?! Ça expliquerait pourquoi au moment d'entrer chez elle tu te retrouves soudain avec une amie...
Monange791
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2007, 23:41
Localisation : Poitou Charentes

Il n'y a pas de malaise

Message par Monange791 »

entre ma grand-mère et mon copain, il me soutient dans ma décision de rester en contact avec elle, et elle doit venir à  la maison au printemps, ce qui ne pose pas le moindre problème à  mon chéri...
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Tant mieux!!! Ça doit te faire du bien d'avoir le support de quelqu'un dans cette situation! :wink:

Par rapport à  ton rêve, je ne saurais t'en dire davantage. Peut-être devrais-tu attendre que quelqu'un d'autre te donne son avis. Ainsi tu auras une vision plus globale de ton rêve et tu seras plus en mesure de l'interprêter ensuite...!

Bonne chance 8)
Répondre