J'ai tué mon beau père...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pablito

J'ai tué mon beau père...

Message par pablito »

Hier soir un rêve (ou plutôt un cauchemard ) m'a mis mal pour le reste de ma journée. Et j'aimerais avec votre aide, l'interpréter.

Je suis en couple depuis presque 6 mois.

Au début, nous étions entrain de se "chamailler" avec mon beau père en tout bien tout honneur, juste pour rire. Mais, il a fini par chuter du balcon, sans que je ne puisse rien faire, c'est pourtant moi qui l'ai poussé dans notre jeu. Je le vois donc, inanimé quelques dizaines de mètres plus bas. J'appelle alors ma Belle-mère, et un mal-être profond m'envahis. Elle me dis de ne rien dire pour le moment à  sa fille (ma copine) pour la préserver. Le lendemain, sa fille s'interroge et mon sentiment de mal -être s'accroît de plus en plus, au fil du temps passé. Nous le recherchons, en vain, puis après être aller chez la tante de ma copine, nous nous arrêtons sur le lieu de sa chute.

ET je me réveille, ce rêve m'a retourné, et ce sentiment de mal être a réussis à  ressurgir au cours de ma journée. Voici la raison de mon arrêt sur ce forum.

D'avance merci du temps pris pour m'aider à  interpréter ce rêve.
Dernière modification par pablito le 28 mai 2013, 11:53, modifié 1 fois.
pablito

?

Message par pablito »

Y a t'il quelqu'un qui pourrais me donner quelques pistes concernant mon rêve?
ai-je fais une erreur de forme pour que personne ne réponde? ...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Au début, nous étions entrain de se "chamailler" avec mon beau père en tout bien tout honneur, juste pour rire. Mais, il a fini par chuter du balcon, sans que je ne puisse rien faire, c'est pourtant moi qui l'ai poussé dans notre jeu.>>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

<< Je le vois donc, inanimé quelques dizaines de mètres plus bas. >>

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: quelquefois, se situer sous quelque chose ou quelqu'un indique un besoin d'explorer les dessous d'une situation ou les rapports négatifs inhérents à  une relation

<<J'appelle alors ma Belle-mère, et un mal-être profond m'envahit.>>

:idea: Rêver de sa mère (ou belle-mère) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est "vilain", soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

<<Elle me dit de ne rien dire pour le moment à  sa fille (ma copine) pour la préserver.>>

:idea: Un secret est toujours contenu, situé à  l'intérieur, il doit être caché comme un trésor ou comme une honte.

:!: Il peut être générateur d'angoisse pour qui le détient. Il ne peut être révélé, mais seulement transmis à  qui en est digne, ou celui qui saura en être digne.

:!: D'une façon générale, s'il y a une notion de secret en rêve, celle-ci implique une manipulation liée à  la loi du silence.

<<Le lendemain, sa fille s'interroge et mon sentiment de mal -être s'accroît de plus en plus, au fil du temps passé.>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

:arrow: Mauvaise action : Reconnaissance du mal comme étant une mauvaise chose

:idea: Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises.

<<Nous le recherchons, en vain >>

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.

<<puis après être aller chez la tante de ma copine, nous nous arrêtons sur le lieu de sa chute>>

:idea: Rendre visite à  quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement

:idea: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers
pablito

Merci

Message par pablito »

Merci Crystal Eye pour vos éclaircissements ! Il y a d'ailleurs dans vos lignes des vérités troublantes.
Merci et bons rêves ;)
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir éclairé(e) :D A bientôt pour de nouvelles aventures :wink:
Répondre