Reve prison

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cassiana
Messages : 77
Inscription : 27 sept. 2009, 20:10

Reve prison

Message par cassiana »

Bonjour alors cette nuit j ai revez que j etais en prison en faite c etai assez special la cellule etai vitrer donc n voyez a travers et je pouvez meme garder mon bebe dans la çellule et meme sortir dans une autre sall, un genre de fumoir ou j aller fumer (je ne fume plus dans la vrai vie) voila donc reve de prison et cellule une fille venait dans la meme celule que moi mais elle a refuser de rester donc elle est aller dans une autre et ma sorur etait parti avec mon bebe parce que jetais au fumoir
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

____________________________________________


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >>
:?: <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?


:idea: être emprisonné en rêve signifie que vous êtes pris au piège par des circonstances que vous avez créées par crainte ou par ignorance

:!: vous croyez que d'autres créent des situations qui ne vous permettront pas d'avancer facilement et que vous devrez négocier votre liberté

:!: quand vous rêvez que vous êtes emprisonnés, c'est que vous prenez conscience de vieilles habitudes et croyances qui vous emprisonnent et vous empêchent d'avancer

:!: l'emprisonnement spirituel peut suggérer que vous êtes trop introverti ou pas assez impliqué. Vous devez vous ouvrir à  de nouvelles influences
:!: vous pouvez avoir besoin d'aide et devez compter sur une influence extérieure pour vous libérer

__________________________________

:arrow: Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à  l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

_________________________________

:idea: quand nous prenons conscience que les choses sont transparentes, nous voyons à  travers elles et sommes capables de discernement

:!: la transparence dans le domaine spirituel symbolise l'honnêteté

:idea: lorsqu'une chose est transparente dans un rêve, nous pouvons nous sentir vulnérables, mais il faut comprendre que l'on peut voir à  travers
cela apporte donc une information supplémentaire

:!: être à  l'intérieur d'une bulle transparente, par exemple, suggérerait la visibilité et la vulnérabilité, notamment quand nous acceptons de nouvelles responsabilités

_________________________

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:?: si quelqu'un est derrière une protection transparente, cela suggère qu'il est éloigné de nous

________________________________

:?: si vous avez cessé de fumer, dans la réalité, vous aurez souvent plusieurs rêves relatifs à  la fumée de cigarette

:?: si vous fumez, dans un rêve, vous essayez de contrôler votre anxièté

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement


***************************************

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

----------------------------

:idea: les cellules suggèrent les divers compartiments ou sections de nos vies et nos divers sentiments
Répondre