Je suis arrivé ici par hasard car je cherchais un site d'interprétation et une signification au rêve que j'ai fait la nuit dernière. Je me souviens que très rarement de mes rêves.
La nuit dernière donc j'ai rêvé que j'étais en retard pour prendre un bus, il était aussi question de prendre un taxi, j'avoue que c'est vague et flou... à€ mon arrivée dans ce qui semblait un terminal de bus, il y avait une longue file d'attente à la billetterie... Je me souviens que j'ai mis plusieurs fois de la monnaie dans un téléphone public (Je ne cessais de mettre des pièces de 25 cents dans l'appareil téléphonique). Je crois que je tentais de joindre quelqu'un mais je ne sais pas qui c'était. Et puis, je me suis vu remonté ou descendre un escalier roulant, je mentionne les deux car je ne suis pas certaine, il y avait beaucoup de personnes autour de moi et j'y ai trouvé une pièce de monnaie de 2$ Canadien celle avec l'ours polaire dessus coincé parmi d'autre pièce de monnaies, je l'ai prise et je me suis sentie heureuse et chanceuse de l'avoir trouvée. Je me suis réveillé en sursaut et stressé et songeuse car je n'ai pas l'habitude de me souvenirs d'autant de détails pour un rêve et à ma connaissance c'est la première fois que je rêve d'argent et de pièces de monnaies.
Merci de m'aider à trouver un clé à ce rêve étrange
Gaia
Quand une pièce de 2$ rend heureux...
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !
complément d'info
<<j'étais en retard pour prendre un bus, il était aussi question de prendre un taxi >>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Le rêve de bus peut donc aussi traduire le doute et l'angoisse du rêveur embarqué dans l'autobus, une inquiétude quant au proche avenir, savoir si la direction prise est la bonne, ou celle qui lui convient.
Incapable de payer le prix du billet :
Nous n'avons pas assez de ressources pour aller là où nous voulons, peut-être parce que nous n'avons pas assez porté attention aux détails
<<à€ mon arrivée dans ce qui semblait un terminal de bus, il y avait une longue file d'attente à la billetterie >>
Gare : symbole de direction
Si la gare est votre point de départ : vous avez le choix entre plusieurs directions de vie;
ce n'est pas le moment de vous tromper
Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.
La difficulté est de savoir quel est le vrai
Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
L'escalator (ou escalier roulant) a la même symbolique que l'escalier ou l'ascenseur... Selon qu'on monte ou qu'on descend, la signification diffère :
Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à l'unité, au développement de l'esprit (signe d'évolution, de mieux-être)
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. (signe de régression ou dépression)
Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.
<<à€ mon arrivée dans ce qui semblait un terminal de bus, il y avait une longue file d'attente à la billetterie >>
L'escalator (ou escalier roulant) a la même symbolique que l'escalier ou l'ascenseur... Selon qu'on monte ou qu'on descend, la signification diffère :
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. (signe de régression ou dépression)
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Complément d'info à propos de la pièce de 2$
[quote="gaia"] Je n'ai choisi que la pièce de 2$ j'ai laissé les autres pièces de monnaies.[/quote]
Chiffre 1 (une seule pièce) : Symbole du <<tout est possible>>
Annonce un début ou l'unité retrouvée
-------------------
Monnaie : symbole relationnel, personnalité
Vous trouvez des pièces de monnaie ? vous retrouvez tous vos moyens ; humour, gaieté, sens de la fête....
-------------------