Rever de voyage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kerotozen123

Rever de voyage

Message par kerotozen123 »

Bonsoir,
çà  fait trois jours que je vais le même rêve.J'explique d'abord ma situation.Je n'habite pas en France et çà  fait quelques semaines j'y suis allée passer un concours et j'ai rencontré un candidat français qui passe le meme concours,il m'a fait plein de compliments qu'il me trouve belle...

Voici mon rêve: J'ai rêvé que je passais une épreuve de sciences industrielles dans mon pays avec mes camarades de classe et je ne pouvais pas bien lire mon épreuve ,elle était illisible.Du coup j'ai laissé tombé.Puis j'ai décidé de prendre le navire pour aller en France. J'y suis arrivée saine,et il y'avait le mec(candidat français) qui m'attendait. Il a pris mes valises,les a mises dans sa voiture et m'emmena pour m'accueillir chez lui.Durant le chemin ,je n'étais pas assise près de lui mais sur ses genoux.Puis il y'a eu mon père qui m'a appelé pour me dire qu'il était fâché vu que je n'ai pas réussi dans mes concours français et qu'il va voyager en bateau et ne pas m'emmener avec lui pour me punir.

Çà  fait trois jours que je fais le même rêve avec les mêmes détails.A t-il une mauvaise signification?
Merci ,bonne soirée :) :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Rever de voyage

Message par Crystal Eye »

<< J'ai rêvé que je passais une épreuve de sciences industrielles >>

:idea: Rêver à  des tests (épreuves) de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation

:!: vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur
:idea: Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel

-----------------------------------------------------------
:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles

<<et je ne pouvais pas bien lire mon épreuve ,elle était illisible.>>

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante
sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

<<Du coup j'ai laissé tombé.>>

:arrow: Tâche impossible :
:idea: Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:!: Ce rêve exprime votre frustration
:idea: Vous avez peut-être la sensation de vous être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:!: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

:?: S'il est récurrent :
:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser. Respirez profondément et essayez d'envisager vos problèmes (ou mauvaises habitudes) sous un nouvel angle
Cela aide parfois à  faire des progrès considérables

:arrow: Freud appelait ces rêves les « rêves de châtiment », provoqués par les pulsions masochistes de l'esprit

Il pensait qu'ils se produisaient le plus souvent à  un moment où notre vie est plutôt réussie, ce qui est un autre exemple de ce qu'il appelait le « renversement »

Dans certains cas, il considérait également que l'incapacité à  accomplir une certaine tâche pouvait exprimer une peur inconsciente d'être impuissant

:arrow: Pour Jung : Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

<<Puis j'ai décidé de prendre le navire pour aller en France. J'y suis arrivée saine>>

:idea: Prendre un bateau c'est prendre un nouveau cap, un nouveau départ, mettre tout son espoir dans une direction de vie qui implique une collectivité, soit réduite (familiale), soit plus ou moins importante (professionnelle)

1- rêver d'être sur le point de partir ou de partir à  l'étranger nous donne une compréhension de nos sentiments face à  l'élargissement de nos horizons ou à  des changements dans nos vies

:!: de tels rêves peuvent aussi être liés à  des croyances au sujet du pays dans le rêve

:idea: nous rêvons de liberté personnelle ou de nous déplacer librement dans notre univers

2- il y a un besoin psychologique d'échapper à  (de s'évader) ou de quitter une situation

:?: nous voyageons peut-être vers quelque chose de nouveau

:idea: notre esprit est plus que capable d'accepter de nouveaux sentiments et il le fera souvent sur un plan sublimal

:!: nous prenons alors conscience par le rêve de ce que nous avons appris ou de ce que nous devons faire

3- dans un sens spirituel, aller ou être à  l'étranger implique de nouvelles expériences spirituelles

<<et il y'avait le mec(candidat français) qui m'attendait. Il a pris mes valises,les a mises dans sa voiture et m'emmena pour m'accueillir chez lui.>>

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences
:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

------------------------------------------

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

----------------------------------

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _plus extravertie_ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

<<Durant le chemin ,je n'étais pas assise près de lui mais sur ses genoux.>>

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

<<Puis il y'a eu mon père qui m'a appelé pour me dire qu'il était fâché vu que je n'ai pas réussi dans mes concours français>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

------------------------------------------------------

:?: Rater un examen ? Ne pas se sentir à  la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.

:arrow: Gâchis :
:idea: Quand nous rêvons que nous gâchons les choses, c'est que nous créons un problème là  où il n'y en a pas

:!: Nous rendons la vie difficile aux gens de notre entourage en ne faisant pas bien les choses

<<et qu'il va voyager en bateau et ne pas m'emmener avec lui pour me punir.>>

:idea: rêver d'un bateau indique trés souvent comment nous faisons face à  nos émotions et à  celle des autres

:arrow: Punition :

1- L'enfant craint la punition quand il sait qu'il ne s'est pas conformé à  ce que l'on attendait de lui

:idea: Dans la vie adulte, quand nous croyons mériter un châtiment, nous rêvons éventuellement à  une punition

:!: L'autopunition apparaît en rêve quand nous n'atteignons pas les buts que nous nous sommes fixés

2- Si nous sommes incapables de résoudre des conflits, cela peut se traduire par la punition dans un rêve

:idea: Elle peut représenter la seule solution possible de notre dilemme et aussi indiquer que nous préférons subir la douleur plutôt que de nous efforcer de résoudre ces conflits

3- Le châtiment divin _ c'est-à -dire être puni par une force supérieure _ suppose l'existence d'un Dieu qui nous juge

:!: La punition spirituelle prend parfois la forme d'une punition auto-infligée, par exemple la flagellation, pour ne pas avoir accompli ce qui était exigé de nous
Dernière modification par Crystal Eye le 30 mai 2013, 01:31, modifié 1 fois.
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

Cette personne que tu connais réellement (candidat français) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même dans le but de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
kerotozen123

Tout ce que vous avez dit est vrai(genre : je crains la punition,l'échec, j'aimerai m'échapper de cette situation...)
Merci beaucoup pour vos éclaircissements ,bonne soirée.
N.B:Vous avez suivi des études dans l'interprétation des rêves ou c'est juste simple loisir?
N.B.2: Désolé une erreur de mots , je voulais dire j'étais assise sur ses cuisses
Crystal Eye
reveur d'Or

Merci pour ton retour de commentaire et avoir confirmer mon décodage :D

Non, je n'ai suivi aucunes études pour décrypter les rêves... C' simplement une passion... Je me suis documentée seule, en autodidacte.. :wink:

J'adore l'oniromancie et le symbolisme dans les rêves.. :D

Bon, il est vrai que ça ne suffit pas toujours d'avoir les bons outils, il faut aussi être doté d'un bon savoir-faire :lol: Et donc parfois se creuser un peu la cervelle pour cibler le bon symbole et trouver la signification adéquate par rapport au contexte.. :wink:

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

:arrow: FESSES / symbole sexuel
:idea: Votre sensualité s'épanouit

Ps : Je me disais aussi que le symbole du genou ne collait pas à  l'histoire :roll:
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'info

<<Çà  fait trois jours que je fais le même rêve avec les mêmes détails.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non lue >> :wink:
kerotozen123

C'est bien de suivre une passion :)
Personnellement,je n'ose jamais.Si je ne suis pas encadrée,je ne suis jamais une passion.
Merci beaucoup pour votre interpretation :)
Bonne journée ^_^
Répondre