Rêve de multiples catastrophes naturelles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kilia

Rêve de multiples catastrophes naturelles

Message par kilia »

Bonjour,
Je fais depuis quelques semaines des rêves où une ou plusieurs catastrophes se produisent : tornades, raz de marée et depuis aujourd'hui se rajoute une très forte explosion, un raz de marée de feu, comme une image d'Apocalypse. Cette dernière m'a réveillé aujourd'hui car j'ai senti la chaleur du souffle...
Aujourd'hui, beaucoup de personnes se trouvaient dans mon rêve. Beaucoup d'entres eux étaient des personnes que je n'ai pas vu depuis très longtemps. D'autres, comme mes parents, avec qui j'entretiens une excellente relation.
Ça a commencé en leur compagnie. On était dans une maison. Le vent a commencé à  souffler de plus en plus. J'ai voulu les protéger alors on s'est mis dans le coin d'une pièce et là , je me suis rapprocher de la fenêtre et je voyais ces tourbillons...plusieurs tornades...et je me rappelle avoir vu un de ces jeux d'enfants (mélange de balançoire..) voler dans le jardin à  l'extérieur. Cette tornade était collé à  la fenêtre, les autres un peu plus loin, et avant que le vent ne baisse, que tout disparaisse, je me rappelle avoir eu une adoration pour ce phénomène.
Quand tout s'est calmé, je suis descendu dans un sous-sol je pense. Là , je me suis retrouvé avec un groupe de personne que je connais ou est connu. Sans trop tarder, le temps s'est ré assombri et j'ai vu cette vague, bien plus haute que la maison. J'ai crié pour que les personnes se mettent à  l'abri, bizarrement pas au plus haut de la maison, dans une toute petite pièce. Il y a eu beaucoup de bruit. Les murs de la pièce sont devenu très humide. En y donnant des coups, j'ai cassé ce mur et j'ai pu sortir dehors. Très peu de temps car des cris retentissaient et là , j'ai vu ce mur de feu au loin.. J'ai couru (j'étais seule a ce moment là ) et je me suis réfugié dans une toute petite pièce. Je m'y suis recroquevillé en espérant que ce mur de feu ne dévore pas tout les murs jusqu'à  moi mais ce souffle, ce feu, je les senti entourer la maison et là , la chaleur commencer à  l'atteindre. Et cette chaleur a été de plus en plus forte...et une lumière blanche...et réveil...
Merci à  ceux ou celle qui prendront un peu de leur temps afin de m'apporter quelques explications ou interprétations à  mon rêve.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:idea: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

:arrow: Apocalypse : Symbole de bouleversement
:?: Vous rêvez de la fin du monde, de l'apocalypse : vous êtes en situation de bouleversement total. Rien ne va plus fonctionner comme avant.

:!: L'apocalypse indique une transformation obligée de la vie.

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt
=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse
=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore

-----------------------

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
=> une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter
kilia

Message par kilia »

Merci.
Je ne sais si je dois être heureuse ou inquiète de cette interprétation mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.
kilia

Message par kilia »

Si certains d'entres vous on vécu ou vivent ce genre de rêve, n'hésitez pas à  me faire partager vos points de vue.
Bonne soirée à  toutes et à  tous.
Crystal Eye
reveur d'Or

[quote="kilia"]Merci.
Je ne sais si je dois être heureuse ou inquiète de cette interprétation mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.[/quote]

Je ne t'ai pas fait d'interprétation de ton rêve, en fait... Je t'ai juste donné la signification symbolique des événements récurrents dans l'ensemble de tes rêves... Afin que tu puisses comprendre à  quoi ils font référence. :wink:

Je n'ai pas encore pris le temps de décrypter ton rêve proprement dit :roll:

J'ignore si quelqu'un d'autre le fera avant moi ou pas ! Je ne te garantis rien ! :?

Sois un peu plus patiente, STP, merci ... :wink:

G décrypté pas mal de rêves à  la suite, G besoin d'une petite pause :wink:
kilia

Message par kilia »

Bien entendu ça marche.
Reposez vous bien!
Merci pour les significations
Merci de bien avoir voulu travailler sur son interprétation :-).
A bientôt alors :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

<<On était dans une maison. Le vent a commencé à  souffler de plus en plus.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce

<<J'ai voulu les protéger alors on s'est mis dans le coin d'une pièce>>

une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

---------------------------------------------------

les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

<< et là , je me suis rapproché de la fenêtre et je voyais ces tourbillons...plusieurs tornades...>>

les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé. La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

:idea: le tourbillon est le symbole du vortex, une représentation de la vie et de l'énergie naturelle
:?: Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous

(le tourbillon d'eau représente l'énergie émotionnelle tandis que le tourbillon de vent suggère le pouvoir de la pensée)

:idea: vous êtes pris dans une ronde d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie
:!: un tourbillon de créativité se trouve devant vous
:!: vous devez rouler et en profiter

<<et je me rappelle avoir vu un de ces jeux d'enfants (mélange de balançoire..) voler dans le jardin à  l'extérieur.>>

:!: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

-----------------------------------------------

:!: Un manège (jeu d'extérieur) tourne et fait tourner la tête.

:idea: C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.

<<Cette tornade était collé à  la fenêtre, les autres un peu plus loin, et avant que le vent ne baisse, que tout disparaisse, je me rappelle avoir eu une adoration pour ce phénomène.>>

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.

:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

----------------------

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

<<Quand tout s'est calmé, je suis descendu dans un sous-sol je pense. Là , je me suis retrouvé avec un groupe de personne que je connais ou est connu.>>

=> La descente d'une pente, d'un escalier, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:arrow: Sous-sol : symbole des trésors abrités
:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

-----------------------

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

<<Sans trop tarder, le temps s'est ré assombri et j'ai vu cette vague, bien plus haute que la maison. >>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
:idea: une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

un mur d'eau représente un barrage : vous bloquez vos émotions et votre propre dynamisme, ou au contraire vous arrêtez l'explosion émotionnelle de quelqu'un

alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau

<< J'ai crié pour que les personnes se mettent à  l'abri, bizarrement pas au plus haut de la maison, dans une toute petite pièce.>>

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité (les circonstances du rêve le clarifieront)

:!: un avertissement peut en réalité nous montrer la voie pour devenir une personne plus intuitive
:!: on peut avoir confiance en notre intuition; nous devrions l'utiliser en conséquence

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

<<Il y a eu beaucoup de bruit. Les murs de la pièce sont devenus très humides.>>

:arrow: Bruit : symbole d'agression
:idea: Vous avez du mal à  vous retrouver dans un environnement agressif et envahissant. :!: Reposez-vous !

--------------------------------------------------------------------

:arrow: Brouhaha : symbole d'agitation
:!: Vous ne savez plus où vous en êtes : osez faire silence en vous !

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

---------------------------

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
:idea: Les murs qui deviennent humides indiquent que vous vous laissez submerger par vos émotions

<<En y donnant des coups, j'ai cassé ce mur et j'ai pu sortir dehors.>>

Le mur est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

=>Vous démolissez un mur pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !

--------------------------------------------------------------------------

:?: Vous êtes libéré de votre « prison » (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

------------------------------------------------

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

<<Très peu de temps car des cris retentissaient et là , j'ai vu ce mur de feu au loin..>>

:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;
:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère

<< J'ai couru (j'étais seule a ce moment là )

:idea: la course dans les rêves suggère souvent l'inquiétude ou même la détresse

<< et je me suis réfugié dans une toute petite pièce. >>

=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

---------------------

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

<<Je m'y suis recroquevillé en espérant que ce mur de feu ne dévore pas tous les murs jusqu'à  moi>>

:idea: Vous craignez que la passion vous dévore

<<mais ce souffle, ce feu, je l'ai senti entourer la maison et là , la chaleur commençait à  l'atteindre. Et cette chaleur a été de plus en plus forte...>>

:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
Il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement. C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

:idea: Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

:?: Brûlant = passion ardente

<<et une lumière blanche...>>

:idea: Une lumière trop blanche, presque insoutenable peut être perçue négativement. Elle symbolise alors l'absence de matière, l'au-delà  .
Répondre