<<Nous étions en promenade avec l'école, j'accompagnais, je fermais la marche.>>

Dans un rêve, la marche à pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

La marche à pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

En groupe nous pouvons alors communiquer et nous entretenir sans crainte d'interruption

Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

Prendre plaisir à la marche, c'est retourner à l'innocence de l'enfant

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"
<<Mes 2 garçons étaient devant moi.>>

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
----------------------------------------------------

Deux fils : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
--------------------------------------------

Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière

Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
<<Tout était blanc recouvert de neige.>>

La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure
-------------------------

Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à faire, à écrire. Ne voir que du blanc, c'est aspirer à ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à remplir.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<<Soudain mon plus jeune 5 ans, a fait le clown, puis il a quitté le chemin, a perdu l'équilibre, et il est tombé......de la falaise.... >>

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

Culbute : symbole de perte d'équilibre

Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<<nous étions juste à côté d'1 falaise en bordure de mer.>>

Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

Etre au bord d'une falaise, C'est être au bord du gouffre.

Rêver de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante

Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à la maternité
-----------------------

La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence

A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles
<<je n'ai pas vu sa chute, mais lorsque j'ai regardé en bas, il était sur les rochers.>>

Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

Etre en bas :

Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !
------------------------------

Récifs : Symbole d'obstacles au destin

Vous êtes dans une période de difficultés due à votre entêtement et à votre sectarisme.
------------------------------

Rochers : symbole d'immuabilité, stabilité et force

Suivant les difficultés que vous rencontrez, vous avez un effort important à fournir pour améliorer vos conditions de vie
----------------------

Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

spirituellement, vous aurez besoin, à un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire

cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche
<<la mer était basse, il n'y avait quasiment pas d'eau.

Marée descendante : elle marque la fin d'une période affective, ou le besoin que vous ressentez de prendre du recul

la baisse de l'eau indique un besoin de renouveler sa force, de retourner aux origines
<< j'ai regardé mon second fils qui était resté en haut, comme pour lui dire au revoir >>

se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie

nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire
---------------------------------------------------------------
Le second fils c'est l'autre facette de vous-même, celle que vous avez abandonnée en sautant en bas rejoindre votre autre "moi" symbolique (votre jeune fils)
<<puis j'ai sauté, pour rejoindre mon autre fils. >>
=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.
<<moi j'ai comme plané, je ne suis pas morte en arrivant en bas, j'ai pris mon fils dans mes bras, il ne bougeait plus. >>

rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.

Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent
=> Ce peut être lié à la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage
Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;
Nous devons être sensibles à notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..