Bonsoir,
j'ai rêve que je me trouvais à l'école primaire, c'était apparent le jour de la rentrée scolaire, je n'arrive pas a savoir si je suis enfant mais une chose est sure je fais ma rentrée en tant qu'élève. je suis dans la cour, il y a beaucoup de cartable en vrac sur le sol. puis je me retrouve en classe. la pièce ressemble plus à un amphithéâtre mais les élevés doivent avoir environ une dizaines d'années. je me sens perdue, je cherche une place pour m'asseoir pourtant il y a de la place partout. j'ai l'impression que les élèves déjà là ne veulent pas que je m'installe a coté d'eux. je vais pour m'installer à une place quand un petit garçon me fait remarquer un peu moqueur que j'ai perdu mon cartable, un sac a dos noir (il parait vide) qu'il me pose sur ma table et je sens de la moquerie dans la pièce. je sens également le présence de la maîtresse mais je ne la vois pas,(apparemment c'est celle de mon fils de 9ans). puis je me retrouve assise sur une chaise au bout d'une de rangée de table sur une des marches de l'amphi. Une petit fille me fait remarquer que me robe est mouillée. je regarde et me vois en train d'uriner, habillée, assise sur la chaise dont l'assise a été enlevée. Apparemment elle etait la pour ça puisque cela n'étonne personne, le liquide coule le long des marches. je me retrouve enfin dans la cour de l'ecole je parle avec un enfant en regardant mon fils de 17 ans en train de jouer au basket avec des copains et sa petite copine de l'autre coté de la cours. je suis consciente que c'est mon fils mais j'ai un doute sur l'age que j'ai dans ce reve qui me trouble vraiment. merci à vous
A l'ecole ?
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: A l'ecole ?
<< je me trouvais à l'école primaire, c'était apparent le jour de la rentrée scolaire, je n'arrive pas a savoir si je suis enfant mais une chose est sure je fais ma rentrée en tant qu'élève.>>
Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte
De façon sommaire, ce blocage est dû à une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas encore "digérée", vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances
Quand nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école ou la salle de classe apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d' idées désuètes et de concepts démodés;
Aussi quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface;
<<je suis dans la cour, il y a beaucoup de cartable en vrac sur le sol.>>
Un grand nombre d'objets entreposés symbolise un encombrement intérieur. Votre mental est encombré de choses et de pensées. C'est soit le poids du passé dont vous n'arrivez pas à vous défaire, soit un attachement aux biens matériels
<<puis je me retrouve en classe. la pièce ressemble plus à un amphithéâtre mais les élevés doivent avoir environ une dizaines d'années.>>
rêver d'être dans un amphithéatre (anciennement nommé arène), met en évidence le fait que nous devrons décider d'accorder plus de place à la libre expression, à la créativité
nous développons un nouveau centre d'attention ou un secteur de conflit
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert
spirituellement, un amphithéatre, suggère un conflit ritualisé
<< je me sens perdue, je cherche une place pour m'asseoir pourtant il y a de la place partout. j'ai l'impression que les élèves déjà là ne veulent pas que je m'installe a coté d'eux. >>
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
<<je vais pour m'installer à une place quand un petit garçon me fait remarquer un peu moqueur que j'ai perdu mon cartable, un sac a dos noir (il parait vide) qu'il me pose sur ma table et je sens de la moquerie dans la pièce.>>
A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
=> 1 Garçon Anonyme, c'est vous !
------------------------------------------
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Elles résultent souvent de notre insécurité, de nos doutes et de nos craintes
C'est une façon facile de projeter nos propres difficultés sur d'autres personnes
Nous devons comprendre notre besoin d'avoir de l'ascendant sur quelqu'un plutôt que de l'aider
3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
<<puis je me retrouve assise sur une chaise au bout d'une de rangée de table sur une des marches de l'amphi.>>
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
-----------------------------------------------
Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
<<Une petit fille me fait remarquer que me robe est mouillée.>>
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.
C'est la petite fille qui sommeille en vous
Tunique (robe) : Symbolise l'âme
La tunique évoque vos émotions
Une tunique déchirée ou tachée symbolise votre mal-être ou vos souffrances cachées
<< je regarde et me vois en train d'uriner, habillée, assise sur la chaise dont l'assise a été enlevée. Apparemment elle etait la pour ça puisque cela n'étonne personne, le liquide coule le long des marches.>>
Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
<<je me retrouve enfin dans la cour de l'ecole je parle avec un enfant en regardant mon fils de 17 ans en train de jouer au basket avec des copains et sa petite copine de l'autre coté de la cour>>
Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
------------------------------------------------
Les rêves de sport sont des rêves de compensation d'activité physique. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application
<<je suis consciente que c'est mon fils mais j'ai un doute sur l'age que j'ai dans ce reve qui me trouble vraiment >>
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
----------------------
ETRANGE :
nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive
il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
<<je suis dans la cour, il y a beaucoup de cartable en vrac sur le sol.>>
<<puis je me retrouve en classe. la pièce ressemble plus à un amphithéâtre mais les élevés doivent avoir environ une dizaines d'années.>>
ce conflit peut être révélé au plein jour, dans un forum ouvert
<< je me sens perdue, je cherche une place pour m'asseoir pourtant il y a de la place partout. j'ai l'impression que les élèves déjà là ne veulent pas que je m'installe a coté d'eux. >>
=> Vous ne trouvez pas de place à table : vous êtes rejeté d'une vie que vous souhaitez. Vos désirs sont inassouvis.
<<je vais pour m'installer à une place quand un petit garçon me fait remarquer un peu moqueur que j'ai perdu mon cartable, un sac a dos noir (il parait vide) qu'il me pose sur ma table et je sens de la moquerie dans la pièce.>>
=> 1 Garçon Anonyme, c'est vous !
------------------------------------------
3- Dans le contexte d'un développement spirituel, nous prenons conscience des fautes des autres et le fait de taquiner ou d'être taquiné dans les rêves, illustre que notre ego n'est pas en phase avec les dimensions plus évoluées de notre spiritualité
<<puis je me retrouve assise sur une chaise au bout d'une de rangée de table sur une des marches de l'amphi.>>
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
-----------------------------------------------
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !
-----------------
<< je regarde et me vois en train d'uriner, habillée, assise sur la chaise dont l'assise a été enlevée. Apparemment elle etait la pour ça puisque cela n'étonne personne, le liquide coule le long des marches.>>
------------------------------------------------
<<je suis consciente que c'est mon fils mais j'ai un doute sur l'age que j'ai dans ce reve qui me trouble vraiment >>
1- l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré
2- la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à nos attentes
----------------------