Demande en mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

souricettte38

Demande en mariage

Message par souricettte38 »

Bonjour,

Je suis actuellement dans une relation "spéciale" avec un mec. En fait, on s'est rencontré en décembre alors qu'on habitait dans la même ville et on est devenu plan cul régulier. J'ai ensuite déménagé à  l'étranger il y a 3 mois. Depuis, quand je reviens dans cette ville, je squatte chez lui, il y a une belle entente entre nous. Pour autant, nous ne sommes pas un couple bien que parfois la situation est ambigüe. Il part pour 8 mois en Asie en octobre donc c'est un peu compliqué. Nous en avons déjà  parlé, il sait que moi j'aimerais quand même être avec lui mais lui ne le souhaite pas. Je ne connais pas trop ses raisons même s'il évoque son départ il y en a peut être d'autres... Je souffre un peu de cette situation, mais je m'en contente tout de même en me disant que c'est dommage de ne pas profiter, que peut être les choses évolueront plus tard et de toute façon comme je n'ai rencontré personne d'autre...

Bref, tout ça pour vous dire que je suis revenue en France hier et je dormais chez lui cette nuit.
J'ai rêvé qu'on était avec deux ou trois de ses amis et d'un coup, il a sorti une bague et m'a demandé en mariage.
J'étais très surprise j'ai hésité 2 secondes et accepté. J'avoue m'être demandé si c'était pas trop précipité...
Ensuite, je me vois contempler la bague qu'il m'a offert. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à  une bague offerte par ma grand mère décédée et que je porte tous les jours sauf qu'elle a 3 pierres alors que celle de ma grand mère en a 5... C'est un détail mais bon, c'est peut être important...

Je me rappelle aussi que j'étais à  deux doigts de me réveiller et j'en avais aucune envie lol !!!

A votre avis ça veut dire quoi ?
Est-ce que ça reflète tout simplement ma frustration de ne pas former un couple avec cet homme ?

Merci pour vos réponses !!

Souricette
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bague : Symbole d'union, d'engagement

=> On vous met une bague au doigt ? vous souhaitez trouver l'âme soeur, ou vous craignez que l'amour de votre vie ne dure pas
=> Vous êtes heureuse de porter une bague ? vous serez fidèle à  vos engagements

:?: Voir ou avoir une bague en cadeau : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:idea: Occasionnellement dans les rêves, nous prenons conscience que nous avons dit OUI

:!: C'est une acceptation instinctive ou une reconnaissance de la validité de ce qui est arrivé
:!: Souvent avant de faire des changements concrets, nous devons nous les permettre sur le plan inconscient

:idea: On vous donne la permission de grandir spirituellement
:!: avec cette permission, vous pouvez vous orienter vers un style de vie plus "dirigé"

<<Ensuite, je me vois contempler la bague qu'il m'a offert. >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. :!: C'est l'heure du bilan

<<Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à  une bague offerte par ma grand mère décédée et que je porte tous les jours sauf qu'elle a 3 pierres alors que celle de ma grand mère en a 5... C'est un détail mais bon, c'est peut être important...>>

:idea: La bague représente aussi un héritage, un atavisme familial. Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité.

:!: Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient ou appartenait (votre grand-mère)

:!: Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

----------------

:idea: La pierre précieuse, dans un rêve est de bon augure . :!: une pierre de couleur annonce la fin d'un conflit, d'une tension

:?: Si vous rêvez du chiffre 3 (3 pierres...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

----------------------

:idea: Le chiffre 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. :!: Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
souricettte38

Merci

Merci pour cette réponse très complète !!

Il s'est passé un truc hallucinant.
Deux jours après mon rêve, ce mec et moi sommes allés nous balader.
On est entré dans un magasin pour regarder les fossiles et les belles pierres.
Il y avait aussi des bijoux. Il a regardé une vitrine avec des bagues faites avec des pierres violettes (mes préférés en plus..) et m'a proposé de m'en offrir une !!!!
J'étais très troublé. Ce n'était pas une demande en mariage c'est clair mais bon c'était vraiment bizarre qu'il m'offre une bague alors qu'il ù'en offrait une en rêve deux jours avant...
J'étais tellement gênée que j'ai refusé...
Je regrette un peu maintenant, j'aimerais bien regarder cette bague autour de mon doigt !!!
Crystal Eye
reveur d'Or

Ton rêve était donc prémonitoire :wink: Enfin, peut-être juste en partie (la bague), un peu comme une intuition qui se révèle vraie dans la réalité :D
souricettte38

C'est complètement dingue !!
Car avant que je ne débarque chez lui mercredi, j'avais de gros doutes sur notre pseudo relation. J'ai des sentiments et à  cause de la distance je me suis faite des films, j'ai imaginé qu'il avait vu d'autres filles et tout...
Après tout, nous ne sommes pas vraiment en couple alors il en a tout a fait le droit.
Et mercredi soir, je débarque chez lui et c'était super finalement ! Je m'étais fait des films toute seule, il était aussi charmant que d'habitude.
De là  à  rêver qu'il m'offre une bague et me demande en mariage...
Nous ne sommes même pas en couple alors c'est vraiment dingue que j'ai rêver de ça. Je ne pensais vraiment pas que c'était prémonitoire (du moins la partie sur la bague), je croyais vraiment que ça reflétait mon désir profond d'être avec lui de façon réelle, c'est à  dire former un vrai couple...
Comment interpréter tout cela ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Eh bien, je pense que ton ami envisage certainement de se fiancer sérieusement avec toi :D Offrir une bague, c'est un gage de confiance et d'amour, en principe ! C'est une promesse de fidélité, en tout cas :wink:
Répondre