reve de serpent et de nourriture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

grivel

Message par grivel »

bonjour

voilà  j'ai fait un reve ce matin j'arrive a l'hop ou je travaillais je suis a la retraite mais là  j allais travaille j' arrive a la cuisine du service et je vois ma collegue qui fait cuire des pates et de la marmite s'echappe un serpent blanc rond et tete plate ma collegue l'attrape et lui coupe la tete je lui propose de le montrer a la direction la je suis prise de nausee et c'est ce qui me reveille
erci de me repondre sur ce reve etrange
depuis que je suis lever je suis barbouillee :cry:
gribouille
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: reve de serpent et de nourriture

Message par Crystal Eye »

<< j allais travailler j' arrive a la cuisine du service >>

:idea: Rêver que nous sommes au travail met en évidence des inquiétudes, des soucis ou des difficultés que nous avons. Nous recherchons activement à  faire des changements dans nos vies et nos rêves le reflètent

---------------------------

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

<<et je vois ma collegue qui fait cuire des pates>>

:arrow: Collègue :

:?: S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez

:idea: Un(e) collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne

-------------------------------------------------------

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: Si vous rêvez que vous faites cuire quelque chose : vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat.

:?: Peut-être même n'en êtes-vous pas pleinement conscient; Vous avez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

<<et de la marmite s'echappe un serpent blanc rond et tete plate>>

:idea: toutes les images de contenants (marmite, chaudron, etc) sont des symboles reliés à  la féminité et à  la nourriture

=> Un intrus (serpent) dans votre marmite ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent

---------------------------------------------------------

:idea: Un serpent qui apparait dans un cadre familier (cuisine) signifie que le stress, les inquiétudes, voire les angoisses, qui pèsent sur vous vont disparaître. Si le serpent finit par s'enfuir (en général provoquant le réveil), le retour au calme, au bonheur prendra du temps, mais surviendra.

:!: En revanche, s'il s'agit d'un gros ver blanc (style ascaris ou ténia) :

:arrow: VER blanc : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

<<ma collegue l'attrape et lui coupe la tete >>

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.

:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

<<je lui propose de le montrer a la direction>>

:arrow: Directeur ou responsable hiérarchique :

:idea: notre concept d'autorité est d'abord développé dans notre rapport avec notre père ou la figure du père

:!: selon l'éducation que nous avons reçue, notre représentation de l'autorité se situera entre l'aide bienveillante et la stricte discipline, voire l'exploitation

:!: les personnages d'autorité nous ramèneront à  ce qui est juste et bien pour nous, même si nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette perception de façon consciente

:!: les figures d'autorité dans les rêves semblent d'abord avoir du pouvoir sur nous, mais lorsque nous travaillons avec elles, elles nous donnent le pouvoir de réussir

<< la je suis prise de nausee >>

:arrow: Nausée : Symbole de dégoût, rejet
:idea: Vous êtes prisonnier d'une forte angoisse, et vous avez besoin de la rejeter, de l'extérioriser. Le malaise provenant de votre quotidien est devenu insupportable. il est temps d'en parler. C'est le seul moyen de vous libérer
Répondre