araignée géante dans ma chambre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Stéphane31

araignée géante dans ma chambre

Message par Stéphane31 »

Bonjour, je suis très perturbé par un cauchemar qui m'a beaucoup agité cette nuit. Je me trouvait bizarrement dans ma chambre de l'époque où je vivais chez mes parents (j'ai 39 ans) sous les combles de la maison. Et je vois quelques petites araignées dans les coins, je tente de les enlever avec mon aspirateur, elles s'enfuient et rejoignent le même coin à  côté de mon lit. Et là , je tombe sur une araignée géante, environ 40 cm d'envergure. Je tente de la tuer avec une bombe insecticide. Sans resultat Et elle me saute dessus et me mord à  l'abdomen. J'attrappe un couteau je la fait lâcher prise et je parviens à  la trancher en deux... Là  ce sont des milliers de petites araignées qui sortent de ses deux parties de corps....
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: araignée géante dans ma chambre

Message par Crystal Eye »

<< Je me trouvais bizarrement dans ma chambre de l'époque où je vivais chez mes parents (j'ai 39 ans) sous les combles de la maison.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
-------------------------------------------------------------

:idea: rêver que l'on se trouve sous les combles (comme un grenier) est lié aux expériences passées et aux souvenirs

:!: de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés

<<Et je vois quelques petites araignées dans les coins>>

:idea: Cette image est trés ambivalente. En général, on n'aime pas l'araignée, peut-être cause de sa course saccadée, mais aussi à  cause de son association avec la saleté et son aspect désagréable. Dans les rêves cela peut aussi suggérer la déviance

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

---------------------------------------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

<< je tente de les enlever avec mon aspirateur, elles s'enfuient et rejoignent le même coin à  côté de mon lit.>>

:idea: L'aspirateur représente une inversion de polarité. Nous convertissons notre aspect intérieur féminin en extraversion masculine. Mais ces deux aspects sont utilisés de façon négative.

:!: Il conviendrait de ne plus laisser les choses s'accumuler en nous, de retourner au responsable, à  l'envoyeur, ses ondes négatives...et de balayer devant notre porte (ou à  côté de notre lit :wink: )

<<Et là , je tombe sur une araignée géante, environ 40 cm d'envergure. >>

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent. Cet amour envahissant crée une situation de dépendance.

:!: Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère. cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

---------------------------------------------------------

:?: mère destructrice : cette femme peut être le type de mère étouffante ou de mère franchement destructrice, prohibitive.
:idea: souvent, c'est cet aspect qui empêche activement les relations ou qui, à  cause de son effet sur le rêveur, cause des difficultés dans celles-ci

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:

:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez.

:!: Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

-----------------------------

=> vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

<< Je tente de la tuer avec une bombe insecticide. Sans resultat >>

:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si l'araignée représente la mère possessive, vous voulez éliminer l'énergie qui vient de ses instincts destructeurs de mère castratrice

:arrow: Insecticide :

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur (que ce soit la mère destructrice ou la déviance affective)

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves

<<Et elle me saute dessus et me mord à  l'abdomen.>>

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

-----------------------------------

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

<<J'attrape un couteau je la fais lâcher prise et je parviens à  la trancher en deux...>>

:arrow: Trancher (découper) : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

<<Là  ce sont des milliers de petites araignées qui sortent de ses deux parties de corps >>

:arrow: Les insectes noirs rampants qui grouillent au sol sont révélateurs du malaise qui nous ronge
:!: Ce sont des parasites du psychisme (maison).

:idea: Ils symbolisent les idées noires et obsédantes qui envahissent la tête.
Répondre