Il veut ma mort

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maria26

Il veut ma mort

Message par Maria26 »

Bonjour,
Lors d'une petite sieste je fais un mauvais rêve. Un mauvais rêve qui m'a reveillé en sursaut avec le cœur battant très très fort.
Le rêve est très court mais il m'a été très intense.

J'étais dehors, et une file de personne était alignée devant moi. Ces gens me regardaient et je les regardaient aussi. Je balayais le regard de gauche a droite en les regardant tous un par un. Ils étaient de peau blanche. Et d'un seul coup, un homme est apparu. C'était mon père biologique avec qui je n'ai pas de contact (et je ne souhaite pas en avoir). Il souriait, il me regardait fixement et voulait me tuer. Il souriait comme s'il trouvait très drôle ce qu'il allait me faire. Il était beaucoup plus noir que les autres, et bien plus noir que ce qu'il est en réalité. Mon cœur s'est mît a s'emballer dans mon rêve, et c'est comme si je savais que je ne pouvais rien faire. J'allais subir ce qu'il s'apprêtait a faire.
Puis je me suis réveillée..

Je n'ai jamais eu peur de lui (bien qu'il y a de quoi..) et le fait d'avoir peur de lui dans mon rêve m'a d'autant plus perturbé.

Est ce qu'il serait possible d'avoir une explication ?
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Il veut ma mort

Message par Crystal Eye »

<<J'étais dehors, et une file de personne était alignée devant moi. Ces gens me regardaient et je les regardaient aussi. Je balayais le regard de gauche a droite en les regardant tous un par un. Ils étaient de peau blanche.>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

:idea: N'importe quel rêve qui a rapport avec l'oeil est lié à  l'observation et à  la discrimination

:!: C'est aussi l'indicatif d'édification et de sagesse, de protection et de stabilité.

<<Et d'un seul coup, un homme est apparu. C'était mon père biologique >>

:arrow: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

--------------------------------------------------------------

:!: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

<<Il souriait, il me regardait fixement et voulait me tuer. Il souriait comme s'il trouvait très drôle ce qu'il allait me faire.>>

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

---------------------

:idea: La vie vous anéantit. Remarquez ce qui vous supprime, cela exprime ce qui vous fait peur (le regard du père)

:!: Le regard du père symbolise votre culpabilité, votre remise en question

:!: sentiments coupables, besoin ou peur d'être vu par les parents

<<Il était beaucoup plus noir que les autres, et bien plus noir que ce qu'il est en réalité.>>

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:?: Noir opposé ou associé au blanc : angoisses existentielles

-----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir (personne de couleur) : symbolise le côté caché de votre personnalité
=>l'apparition d'un homme noir est liée à  la peur : peur de vous-même, de ce que vous cachez, de votre part d'ombre, du côté pile de votre personnalité, voire de vos pulsions refoulées et inavouées.

:!: Accepter l'<<autre>>, reconnaître sa différence vous permettra de prendre conscience, en retour, de la richesse de vos potentialités

<<Mon cœur s'est mît a s'emballer dans mon rêve, et c'est comme si je savais que je ne pouvais rien faire. J'allais subir ce qu'il s'apprêtait a faire.>>

=> Vous allez vivre des émotions qui vont changer le cours de votre vie. :!: Faites confiance à  vos intuitions

:!: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
Répondre