Bonjour, j'ai fait un cauchemard la nuit dernière et comme souvent, cela m'a troublée toute la journée et je n'ai pas cessé d'y penser.
La scène s'est passée comme si je la voyais à travers un écran télé, bien que je ne me souviens pas si c'était plus concret avant.
Ma grand-mère que j'aime plus que tout, se tenait face à moi et elle avala une pilule en me disant que de cette manière je ne pourrai plus l'en dissuader et c'est là je pense que la scène a commencé à se dérouler comme à travers un écran télé, je l'ai vue tomber dans les bras d'un homme et elle avait fermé les yeux, Ce dont je me souviens par la suite c'est que je pleurais, j'avais peur et je ne me souviens plus très bien mais le sentiment était horrible. Plus tard, Robert, son ami est apparu dans une pièce oຠj'étais et elle était derrière lui, je les ai alors pris tous deux dans mes bras.
-Pour la pilule qu'elle prend, je mets ca en relation avec le fait qu'elle m'a donné des pilules, pas vraiment un somnifère mais quelue chose qui relaxe et elle m'a prévenue de n'en prendre qu'une parce que je devais prendre l'avion pour une très longue durée (De Paris à Melbourne) et que j'angoisse un peu avant de prendre l'avion.
-Je crains aussi souvent de perdre ma grand mère, je voudrais être plus proche d'elle, mais je suis en Australie pour l'année et au rythme oຠvont les choses, cela pourrait se prolonger.
J'espère pouvoir trouver une réponse à ce rêve!
Merci
Cauchemard
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Cauchemard
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
<<Ma grand-mère que j'aime plus que tout, se tenait face à moi et elle avala une pilule en me disant que de cette manière je ne pourrai plus l'en dissuader>>
Rêver de sa grand mère équivaut à combler un manque affectif
La grand mère symbolise un aspect féminin, une évolution naturelle de la femme, une beauté intérieure qui vient remplacer la beauté physique de la jeunesse. Cette beauté est perçue fortement comme une bonté pour le monde et pour vous.
----------------------------------------
Grand mère bienveillante : c'est l'image de la figure de mère qui se fait du souci, qui pardonne la transgression et qui est toujours compréhensive.
parce que l'accent a été mis sur ce côté de la féminité, jusqu'à récemment il était trés facile de développer à l'excés cet aspect aux dépens d'autres facettes de la personnalité
1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information. Rêver de ravaler sa fierté est un signe d'humilité, alors que si quelque chose est difficile à avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle
2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible
3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement
<< je l'ai vue tomber dans les bras d'un homme et elle avait fermé les yeux>>
Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
Un homme dans votre rêve représente votre composante masculine.
---------------------------------------
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même.
Paix intérieure.
<< je pleurais, j'avais peur et je ne me souviens plus très bien mais le sentiment était horrible.>>
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné
<<Plus tard, Robert, son ami est apparu dans une pièce oຠj'étais et elle était derrière lui, je les ai alors pris tous deux dans mes bras.>>
Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
C'est le commencement d'une nouvelle période.
Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.
3 personnes : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent. Vous êtes en pleine possession de vos moyens.
C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
<<Ma grand-mère que j'aime plus que tout, se tenait face à moi et elle avala une pilule en me disant que de cette manière je ne pourrai plus l'en dissuader>>
1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information. Rêver de ravaler sa fierté est un signe d'humilité, alors que si quelque chose est difficile à avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle
2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible
3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement
<< je l'ai vue tomber dans les bras d'un homme et elle avait fermé les yeux>>
---------------------------------------
=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même.
<< je pleurais, j'avais peur et je ne me souviens plus très bien mais le sentiment était horrible.>>