eau, bijoux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lyline972
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2007, 13:57

eau, bijoux

Message par lyline972 »

Il ya deux rêves que je fais et qui reviennent de façon récurente.

Le premier : je suis dans la cour de chez moi, je tiens un tuyau d'arrosage, je fais couler de l'eau du robinet claire et fraîche sur mes pieds nus, c'est très agréable, je me sens apaisée, zen, heureuse. Et cela dure quelques minutes qui me semblent une éternité.

Le deuxième : je suis près d'une église celle où j'ai fais ma première communion et toute les autres, je vais au toilette derrière, là  bas je trouve des bijoux, il y en a beaucoup, en or usagés cassés, neufs cassés et une majeure partie neufs entiers, des boucles d'oreilles et des chaînes toutes neuves entières et des pierres précieuses, rubis saphir, émeraude. C'est comme s'ils était là  pour moi, je les ramasse et je m'en vais, je suis heureuse, .
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Bonjour lyline

Par rapport à  ton deuxieme rêve:

Peut-etre ressens-tu le besoin d'acquérir des richesses spirituelles. Ou encore peut-etre que ta conscience s'ouvre et que tu connais de plus en plus tes besoins. Je vois ton rêve comme étant l'émancipation de ta conscience spirituelle.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Tes rêves dénoncent une attitude puerile a voir du bonheur partout, même là  il n'y en a pas.
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: eau, bijoux

Message par Melusine11 »

Bonsoir Lyline,

Voici ce que je pense de tes deux rêves....

Puisqu'ils reviennent de façon récurrente, il y a quelque chose à  comprendre que tu n'as pas encore assimilé parfaitement.

Concernant ton premier rêve:

Le premier : je suis dans la cour de chez moi, je tiens un tuyau d'arrosage, je fais couler de l'eau du robinet claire et fraîche sur mes pieds nus, c'est très agréable, je me sens apaisée, zen, heureuse. Et cela dure quelques minutes qui me semblent une éternité.

Toujours en référence à  ce que mon livre dit.... On dit que le pied a des pouvoirs identiques à  la clef. La clef sert à  ouvrir des portes vers le surnaturel ou le temporel alors que le pied décide où il placera sa marche évolutive.... (Je crois donc que ton rêve représente l'évolution. Le lavement des pieds est synonyme de purification de l'âme et de l'esprit)

ce rêve m'a surtout interpelé en raison de sa concordance avec le deuxième rêve qui parle de bijoux et d'or que tu trouves dans les toilettes de l'église où tu as fait ta première communion. (Il y a là  un aspect spirituel que tu dois sûrement considérer).

On dit, de l'ord, qu'il est le métal parfait, solaire, avec l'éclat de la lumère. Les anciens alchimistes opéraient cette métamorphose afin de découvrir le plus haut degré de perfection et de sérénité. Couleur de la lumière, l'or représente la plus grande richesse morale. Tout ce qui est en or serait l'indice d'une chance mirobolante, chance qui n'est pas nécessairement matérielle car l'or est fabriqué de savoir, de sagesse et surtout de pureté et de perfection. Donc, les bijoux en or symbolisent la pureté d'une amitié ou d'un amour durable et heureux. (C'est peut-être ce que ton rêve t'envoie comme message).

Toujours dans ton deuxième rêve, tu parles de pierres précieuses tels que saphir, émeraudes, rubis etc.... Dans mon livre toujours, on relie les pierres précieuses à  l'identification de l'âme. Ces pierres ont toujours un sens bénéfique. On leur attribue un pouvoir de protection contre la malchance et parfois même peuvent indiquer la libération de mauvaises habitudes ou de certaines maladies. Montées sur une bague ou un collier, elles donnent la qualité d'une relation amoureuse.

Bref... on décrit le pouvoir le chaque pierre mais je ne m'aventurerai pas là  dedans, sauf que je te dirai que ça a rapport à  la qualité de l'amour, exemple pour le rubis qui annonce un amour passionné. (rouge= passion)

Le fait d'aller à  l'église également revêt la même signification dans le rêve que dans la réalité. soit que dans les moments difficiles, on ressent le besoin d'aller prier à  l'église ou qu'on sent le besoin de se sentir protégé. L'église rejoint le même rôle que la mère, car comme elle, elle protège et console. Comme tu t'es retrouvée heureuse à  l'église devant tous ces bijoux, cela peut indiquer que tu te sens réchauffée par des contacts chaleureux et puissants.

Aller à  l'église, c'est se retrouver au centre de soi-même, serein et rassuré de son cheminement familial, amical ou social.

donc, un rêve en rapport avec les sentiments purs et beaux....

j'espère que ces rajouts à  l'interprétation pourront te permettre d'analyser ton rêve.

Sabrina
lyline972
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2007, 13:57

Message par lyline972 »

Karl a écrit :Tes rêves dénoncent une attitude puerile a voir du bonheur partout, même là  il n'y en a pas.


Je te remercie de ta tréponse mais quand il s'agit de ce genre là  il n'est pas nécessaire de te donner la peine de l'envoyer. d'ailleurs je ne pense pas que ces rêves soient puérils. La procgaine fois te fatigues pas. :evil:
lyline972
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2007, 13:57

Re: eau, bijoux

Message par lyline972 »

Bonsoir Melusine11,

Je te remercie de tes éclairessissements, d'aucun pensait qu'ils étaient puérils, cf réponses... :)
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

lyline972 a écrit :
Karl a écrit :Tes rêves dénoncent une attitude puerile a voir du bonheur partout, même là  il n'y en a pas.


Je te remercie de ta tréponse mais quand il s'agit de ce genre là  il n'est pas nécessaire de te donner la peine de l'envoyer. d'ailleurs je ne pense pas que ces rêves soient puérils. La procgaine fois te fatigues pas. :evil:


Ça ne me regarde pas, mais il n'a que donné son opinion. Quand on met des choses aussi personnelles que les rêves sur des forums, il faut s'attendre à  ce que parfois, il y ait des choses que l'on n'aime pas forcément entendre. Quand ce que quelqu'un nous dit nous dérange, c'est peut-être parce qu'il y a un fond de vérité qu'on ne veut pas admettre. Quoi qu'il en soit, personne ici n'a la science infuse. Ce ne sont que des hypothèses ou des indices qui pourraient t'aider. Si un commentaire ne t'aide pas, passe par dessus!
lyline972
Messages : 4
Inscription : 10 janv. 2007, 13:57

eau, bijoux

Message par lyline972 »

Bonsoir maeve1814,

Je te rassure, il n'y a rien dans ce qu'il à  dit qui ressemblerait de près ou de loin à  une part de vérité inadmise ou inavouée ! Dans les rêves il y des symboliques que l'on ne peut pas ignorer, tout particulièrement lorque cela devient récurent. Merci tout de même.
Répondre