rêve d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elada
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2007, 15:03

rêve d'araignée

Message par Elada »

Mon rêve:je regardais au plafond quand je vis une immense toile d'araignée épaisse dans le coin (du plafond) .Elle était assez haute, et comme je voulais regarder à  l'intérieur (pourtant je suis arachnophobe :lol: ) j'ai dû aller chercher quelquechose pour monter dessus. Quand j'étais à  la hauteur de la toile, j'ai vu une énorme araignée noire au fond, elle ne bougeait pas. Puis en observant bien, au niveau de mon visage il y en avait une plus petite et grise, ce qui m'a surprise vu que je ne l'avait pas remarquée avant. Puis comme elle était près de moi j'ai soufflé dessus pour qu'elle s'en aille, je me souviens que j'était stressée, très tendue. Puis elle est revenue précipitemment j'ai voulu ressoufler dessus, mais elle s'est jetée sur moi et m'a mordue fortement sans lâcher prise du côté droit de mon cou. Je me suis réveillée brutalement quand l'araignée m'a mordue :shock: .
samdam
Messages : 10
Inscription : 08 janv. 2007, 16:49

Message par samdam »

bonjour elada,
tu l'as dis toi même, tu es arachnophobe !
je pense que ton rêve ne devait etre qu'un message de ton inconscience que ta phobie :twisted: est infondée et peut etre même demesurée (une phobie quoi !). je pense qu'a travers cette "mise en scene" que ton incoscient t'as faite, elle a voulu te faire comprendre qu'il faut "relativiser".
Je m'explique : en gardant dans l'esprit le fait que tu es arachnophobe, dans ton rêve, tu t'approche d'une toile d'araignée et tu voulais ,même voir a l'interieur. Sans paresse, tu vas même chercher une echelle pour etre a son niveau afin de voir ce qu'il y avait dedans. Tu y appercois une enorme araignée noir qui ne bougait pas, (celle qui te hante et qui fait que tu est arachnophobe) par contre, une plus petite grise (deja le gris c'est moins tenebreux) juste au niveau de ton visage. tu stresse ! c'est normal et ca ne releve pas de la phobie (moi si j'ai une araignée au niveau du visage, je flippe un peu aussi, mais au moins je n'ai pas peur de passer a coté d'une toile d'araignée).
mais toi tu a soufflé dessus pour qu'elle s'en aille, mais la pauvre araignée revient furax et se jette sur ton cou pour te mordre. En gros, je pense que a travers ce rêve, c'est comme si ton inconscience t'envoyait le "sms" suivant : tu as une fausse et infondée representation des araignées, neamoins, il faut quand même faire attention et les respecter !
humblement :roll:
:wink:
Elada
Messages : 2
Inscription : 11 janv. 2007, 15:03

Message par Elada »

Merci beaucoup du conseil Samdam !!! :D J'essayerai à  présent d'être gentille avec les araignées (sauf bien sûr si elles me sautent dessus lol) :wink:
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Selon certains dires, l'araignée rêvée symbolise la mère. Es-tu en rivalité avec elle?! car le fait que tu souffle dessus et qu'elle t'attaque ensuite relève peut-être un désir (conscient ou inconscient) de te libérer d'elle, de couper le cordon et peu importe l'âge que tu as. Peut-être a-t-elle eu trop d'emprise sur toi à  un moment ou à  un autre dans ta vie.
Ou encore l'araignée pourraît te représenter toi-même en tant que mère (si c'est le cas) et peut-être as-tu une trop grande emprise sur tes enfants?!
Chose certaine, l'araignée semble avoir le contrôle sur toi dans ton rêve et toi tu semble paniquée alors il y a certainement une situation qui te fais vivre un peu les mêmes sentiments que dans ton rêve.
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

salut, les reves d'araignée ce sont tes ennemies, des comérages sur toi si elle t'a mordu c qu'une femme mauvaise racontent des choses sur toi mefie toi et dis moi si tu vois de qui je veux parler salut
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Re: rêve d'araignée

Message par Melusine11 »

Bonsoir Elada,

D'après ton rêve d'une araignée noire, est-il possible que tu vives un genre de prison intérieure?

Le fait de rêver d'araignées n'est pas toujours maléfique mais quand elle est noire ça signifie qu'intérieurement, on se sent prisonnier de quelque chose, d'une situation particulière.

La toile d'araignée, d'ailleurs, tendue comme un filet, laisse présager que quelqu'un guette une erreur de notre part, un peu comme l'araignée qui attend qu'un insecte vienne se prendre dans son filet.

Le fait que l'araignée te morde comme tu dis, ça signifie que tu te laisses dominer, peut-être à  tort ou à  raison.

Peut-être es-tu en train de vivre une situation où tu te sens, ni plus ni moins, comme victime de quelqu'un d'autre ou victime d'une situation et que quelqu'un a de l'emprise sur toi.

Amicalement

Mélusine
Répondre