Embrasser son meilleur ami

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vatéa

Embrasser son meilleur ami

Message par Vatéa »

Bonjour à  tous! Je me permet de vous écrire car j'ai fait cette nuit un rêve quelque peu "bizarre"

Je me trouvais dans un bar, installé au contoir, sur un tabouret haut avec un homme inconnu. Je faisais connaissance avec lui, tranquillement, lorsqu'il a posé sa main sur ma cuisse (j'étais en robe ou en jupe m'arrivant un peu au dessus des genoux) et a commencé à  remonter doucement sa main. Ne le connaissant pas, j'ai eu le réflèxe de le gifler. Sur ces entrefaites, mon meilleur ami (dans la vrai vie comme dans mon rêve, appellons le Paul), qui a pu assister à  toute la scène, arrive et écarte brusquement notre inconnu. Paul m'attrape délicatementle visage, m'embrasse sur les lèvres, et je ne cherche pas à  me dégager.

Voilà , j'ai essayé d'être la plus précise possible, j'espère que vous pourrez m'aider pour l'interprétation.
Merci d'avance à  ceux qui ont lu et/ou essayerons de m'aider :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: Embrasser son meilleur ami

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouvais dans un bar, installé au contoir, sur un tabouret haut avec un homme inconnu. Je faisais connaissance avec lui, tranquillement, lorsqu'il a posé sa main sur ma cuisse et a commencé à  remonter doucement sa main.>>

:arrow: BAR : symbole de relations inconsistantes, fugitives
:idea: vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (votre animus).

:idea: L'inconnu c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: il représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

-----------------------

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
--------------------------------------------------------------------

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

-----------------------------------------------------

:arrow: Cuisses : élévation, force et sensualité
=> Un changement important est en train de se produire dans votre vie, lequel passe par un épanouissement de votre sensualité

<<(j'étais en robe ou en jupe m'arrivant un peu au dessus des genoux)>>

:arrow: Jupe : Quand le rêve met l'accent sur cette partie de l'habillement, il montre que votre façon d'être et de vous mouvoir est en accord avec votre composante féminine

:arrow: Vêtements trop courts :
:idea: Nous nous sommes lassés d'anciens plaisirs et avons besoin d'explorer de nouveaux territoires de divertissement

<<Ne le connaissant pas, j'ai eu le réflèxe de le gifler.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<mon meilleur ami (dans la vrai vie comme dans mon rêve, appellons le Paul), qui a pu assister à  toute la scène, arrive et écarte brusquement notre inconnu. >>

:idea: Un ami, c'est une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami est cher. Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: Bousculer / pousser : réveil de l'action
:!: Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. :!: C'est le moment d'agir

<<Paul m'attrape délicatement le visage, m'embrasse sur les lèvres, et je ne cherche pas à  me dégager.>>

:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

:idea: Vous êtes de plus en plus en accord avec vous-même

:?: lèvres : Sensualité et tendresse

-------------------------------------------

:idea: Le baiser signifie un désir d'union.

:!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ?
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse
Vatéa

Message par Vatéa »

Merci beaucoup pour cette analyse très détaillée, car j'avais essayé de mon coté et j'avoue que c'était vraiment très confus!
Répondre