Bonjour,
J'ai fais un rêve un peu inquiétant même si la fin était heureuse en fin pour moi.
Je vous explique, j'étais dans une fête organisée dans une maison située dans les montagnes, à l'entrée fallait que chaque personne prends son ticket et le donner à l'hôtesse de réception ce que j'ai fait, sauf que mon ticket était un ticket du jeu de hasard ! l'hôtesse un peu étonnée m'a dis que c'est bizarre mais m'a laissé quand même entré et m'a rendu mon ticket !
Après et en pleine fête alors que tout le monde dansaient, moi et quelques personne on était sur le balcon de la maison on a entendu soudainement des cries "de l'eau" et on me retournant j'ai trouvé effectivement comme une fuite d'eau massive se dirige vers nous et très rapidement et dans une différence de fraction de seconde j'ai pu me sauver en sautant du balcon vers un petit fleuve.
Il y avait des survivants comme il y avait des morts, après cette catastrophe j'étais très bouleversé et je me demandais pourquoi je n'ai pas aidé les gens et surtout ma famille sachant que ma famille n'y était pas !
juste après la catastrophe, je suis revenu sur place et j'a trouvé mon petit frère et une femme que je connais pas assis sur une table, un peu étonné j'ai demandé à mon frère ou est ce qu'elle est ma mère, et tout d'un coup je la vois devant moi ! je l'ai serré fortement dans mes bras et je n'ai pas arrêté de pleurer ! voilà après tout le monde disait que qu'il y a eu 3 morts et plusieurs blessé mais j'étais certain que le nombre des morts est beaucoup plus élevé que ça.
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
rêve inquiétant même si la fin était heureuse
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: rêve inquiétant même si la fin était heureuse
<< j'étais dans une fête organisée dans une maison située dans les montagnes>>
Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci
Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nous nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à celui-ci
l'être humain a besoin de célébrations. Aller à une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus
<< à l'entrée fallait que chaque personne prends son ticket et le donner à l'hôtesse de réception ce que j'ai fait, sauf que mon ticket était un ticket du jeu de hasard !>>
Hôtesse : symbole de curiosité et avidité intellectuelles
Vous accueillez avec plaisir toutes les idées nouvelles. Que cela ne vous empêche pas de faire le tri, de temps en temps
Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
<<l'hôtesse un peu étonnée m'a dit que c'est bizarre mais m'a laissé quand même entré et m'a rendu mon ticket !>>
ETRANGE (bizarre) :
il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre
------------------------------------------------------------
Etonnement : Symbole d'événement innattendu
Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle
<< alors que tout le monde dansait>>
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à vous libérer
<<moi et quelques personne on était sur le balcon de la maison>>
Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
<<on a entendu soudainement des cris "de l'eau" >>
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<et en me retournant j'ai trouvé effectivement comme une fuite d'eau massive se dirige vers nous et très rapidement >>
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
alors que consciemment vous contrôlez vos émotions, dans certaines séquences de rêves vous vous permettez souvent d'exprimer la difficulté et la frustration, ce qui peut être symbolisé par un débordement d'eau
--------------------------
Inondation = débordement sentimental
Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>
Comment l'interpréter ?
En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?
<<et dans une différence de fraction de seconde j'ai pu me sauver en sautant du balcon vers un petit fleuve. >>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<Il y avait des survivants comme il y avait des morts, après cette catastrophe j'étais très bouleversé et je me demandais pourquoi je n'ai pas aidé les gens et surtout ma famille sachant que ma famille n'y était pas !>>
Eprouver une culpabilité, un remord, c'est prendre conscience de certaines envies que nous avons juger mauvaises
<<juste après la catastrophe, je suis revenu sur place et j'ai trouvé mon petit frère et une femme que je connais pas assis sur une table >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
-----------------------
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
<<un peu étonné j'ai demandé à mon frère ou est ce qu'elle est ma mère, et tout d'un coup je la vois devant moi !>>
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
<<je l'ai serré fortement dans mes bras et je n'ai pas arrêté de pleurer ! >>
Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse
---------------
Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
<<tout le monde disait qu'il y a eu 3 morts et plusieurs blessé mais j'étais certain que le nombre des morts est beaucoup plus élevé que ça.>>
sur le plan spirituel, la présence du triple (trois morts, par exemple), dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles
il y aurait alors développement d'une stabilité globale
-------------------
RUMEUR : symbole de déviation et distraction
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !
<< à l'entrée fallait que chaque personne prends son ticket et le donner à l'hôtesse de réception ce que j'ai fait, sauf que mon ticket était un ticket du jeu de hasard !>>
Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à l'illusion.
<<l'hôtesse un peu étonnée m'a dit que c'est bizarre mais m'a laissé quand même entré et m'a rendu mon ticket !>>
------------------------------------------------------------
<< alors que tout le monde dansait>>
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!
=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à vous libérer
<<moi et quelques personne on était sur le balcon de la maison>>
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.
<<on a entendu soudainement des cris "de l'eau" >>
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité
<<et en me retournant j'ai trouvé effectivement comme une fuite d'eau massive se dirige vers nous et très rapidement >>
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.
<<Il y avait des survivants comme il y avait des morts, après cette catastrophe j'étais très bouleversé et je me demandais pourquoi je n'ai pas aidé les gens et surtout ma famille sachant que ma famille n'y était pas !>>
<<juste après la catastrophe, je suis revenu sur place et j'ai trouvé mon petit frère et une femme que je connais pas assis sur une table >>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
-----------------------
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
<<un peu étonné j'ai demandé à mon frère ou est ce qu'elle est ma mère, et tout d'un coup je la vois devant moi !>>
<<je l'ai serré fortement dans mes bras et je n'ai pas arrêté de pleurer ! >>
---------------
<<tout le monde disait qu'il y a eu 3 morts et plusieurs blessé mais j'étais certain que le nombre des morts est beaucoup plus élevé que ça.>>
-------------------
=> N'écoutez rien ni personne, foncez dans la direction que vous avez choisie !