Mon rêve; la femme, le mari et la maîtresse

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Joy
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2007, 17:33
Localisation : Paris
Contact :

Mon rêve; la femme, le mari et la maîtresse

Message par Joy »

Bonjour,

En vrai je sors avec un garçon marié. Hier on s'est parlé au téléphone. ET cette nuit j'ai rêvé qu'il me téléphonait pour me dire que sa femme était à  l'hopital qu'elle avait un "cancer" du myocarde et donc que j'étais la bienvenue, ni une ni deux je me retrouvais chez lui pour vivre une jolie idylle. Nous prenions des nouvelles de sa femme mais on la trouvait mieux à  l'hopital. Je me souviens que la maison était très lumineuse et blanche. j'étais heureuse.

merci de votre aide
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Je pense simplement que tu aimerais bien qu'elle sorte de sa vie. C'est pourquoi tu ferais un rêve impliquant cette femme dans un mauvais état, mourrante. C'est tout à  fait normal et c'est méchanceté aucune! Dans les rêves, la mort ou la maladie ne sont pas nécessairement reliées à  la réalité. Cela invoque souvent un changement. Dans ton cas je pense que tu souhaite profondément un changement de la situation en ta faveur. Bref, ton rêve représente un désir que tu as...
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

J'ajouterais que le cancer (maladie) en rêve, représente davantage une peine qui use les forces psychiques que la maladie elle-même.

Étant donné que la femme dont tu parles souffre (en rêve) d'un cancer du myocarde (muscle cardiaque) je crois qu'elle sait... ou apprendra que son mari la trompe et qu'elle en a aura beaucoup de peine.... COEUR = AMOUR

le fait que ton rêve l'envoie à  l'hopital n'indiquent pas une hospitalisation future mais représente ou représentera (sans doute dans son cas) un désir inavoué que les autres combattent pour elle car elle est fatiguée de cette situation.

Si ce n'est pas le cas actuellement, sans doute qu'elle l'apprendra dans le futur.

Mélusine
Répondre