lion ou tigre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vanie
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2007, 13:44
Localisation : belgique

lion ou tigre

Message par vanie »

je reve souvent de lion ou de tigre il me regarde sans bouger ou il me poursuit je m en sort toujours mais il dure assé longtemps je suis souvent acompagnée de ma petite fille :?:cela se passe souvent dans mon cartier
sarah24
Messages : 19
Inscription : 13 janv. 2007, 21:49
Localisation : oise

Message par sarah24 »

tu es divorcée ou mariée
vanie
Messages : 2
Inscription : 13 janv. 2007, 13:44
Localisation : belgique

Message par vanie »

je n etais pas marié je suis separée du pere de mes filles depuis 6ans
Melusine11
Messages : 42
Inscription : 31 déc. 2006, 06:45

tigre ou lion

Message par Melusine11 »

Bonsoir,

Le lion, en rêve, représente habituellement la souveraineté de la justice. Il peut représenter l'avocat, le patron, en fait quelqu'un qui a du pouvoir.

As-tu des problèmes juridiques?

Comme tu réussis toujours à  y échapper dans ton rêve, ça veut dire que tu sais maîtriser tes impulsions à  ce qu'on dit dans mon livre.

Par contre, le tigre est un symbole d'agressivité de la part d'une personne de ton entourage ou que tu connais. Il représente une émotion ou des émotions qui surgissent de l'intérieur en rapport avec un genre de rivalité... Contrôler un tigre ou se soustraire à  ses griffes (comme dans ton rêve) signifierait que tu réussis à  te soustraire à  la colère qu'immanquablement tu peux ressentir dans ta vie à  propos de quelqu'un ou de quelque chose.

J'espère que ça peut te mettre sur une piste d'interprétation selon ton vécu.

Amitiés

Mélusine
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je pense que tu as tendance a imaginer le monde extérieur ( ton quartier) plus dangereux qu'il ne l'est réellement. La logique du rêve est construite sur l'idée qu'en présence d'un tigre ou d'un loin tu n'aurais aucune chance de t'en sortir.....ce qui n'est le cas dans le rêve ......et dans la réalité
Répondre