grand-père et père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

roxy182

grand-père et père

Message par roxy182 »

2 rêves, Le 1er mon grand-père( qui n'est pas décédé) me demande qu'est ce que je veux de lui quand il sera parti, et je lui dit que je veux une photo de lui etant jeune. ( mon g-p à  90 ans). Le 2ème rêve concerne l'enterrement de mon père ( lui est décédé ll y a 3 ans) le cortège emmene le cercueil au cimetière où je vis ( différent de là  où il est en réalité). Au début je ne veux pas y aller mais finalement j'y vais et je suis triste.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: grand-père et père

Message par Crystal Eye »

<< mon grand-père me demande qu'est ce que je veux de lui quand il sera parti, et je lui dit que je veux une photo de lui etant jeune.>>

:idea: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:arrow: Les photographies, dans les rêves, peuvent représenter un besoin de comprendre son passé spirituel

:!: Evidemment les photos représentent la mémoire, les événements passés, peut-être même des difficutés oubliées

:arrow: Regarder des photos indique qu'un aspect de vous, peut-être une qualité élaborée dans votre jeunesse ou une qualité que vous ne ressentez plus, est particulièrement présent en vous

:idea: Regarder en rêve des photos de quelqu'un qui appartient à  votre passé, c'est regarder les qualités de cette personne _ et peut-être même souhaiter son retour dans votre vie _ et les utiliser

<<Le 2ème rêve concerne l'enterrement de mon père; le cortège emmene le cercueil au cimetière où je vis (différent de là  où il est en réalité). >>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

=> Vous enterrer quelqu'un ou assistez à  son propre enterrement ?
:idea: Vous êtes en train de mourir à  votre ancienne vie, d'enfouir vos angoisses. :!: Renaissance oblige

:arrow: Un cimetière est un endroit pour les morts, mais aussi un endroit de régénération spirituelle

:idea: Rêver d'une tombe n'est pas forcément négatif. Au contraire, le sommeil éternel a quelque chose de maternel, de doux et de rassurant.

:!: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:idea: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître !

<<Au début je ne veux pas y aller mais finalement j'y vais et je suis triste >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

----------------------------------

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel

:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment

:!: La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison.
Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice
Répondre