Bonjour à tous,
voici mon rêve, il me poursuit depuis quelques jours et je suis très angoissée en me réveillant.
Je suis séquestrée dans une maison inconnue avec mon fils de 8 ans. Je suis violée par la personne qui me séquestre. il fait sombre tout le temps, j'ai très peur et j'essaie de m'enfuir dans la maison, j'essaie de me barricader dans des pièces diverses avec mon fils.
Puis d'un coup, je suis en voiture, genre monovolume. mon père conduit, je suis devant à la place du passager et mon fils est à l'arrière, mais la porte s'ouvre continuellement et je fait de mon mieux pour essayer de la tenir fermée, mais la fermeture est cassée et finalement, je parviens à l'attacher avec un lien. il y a des rideaux dans la voiture afin de ne pas nous voir.
mon fils joue tranquillement dans l'auto, il semble serein.
mon téléphone portable sonne avec le numero 1100 et c'est une voix déformée qui me dit qu'il sait ou je suis, qu'il me trouvera toujours.
ensuite, mes parents sont dans une ville connue sur le bord du pont, il y a beaucoup de monde, il doit y avoir des festivités et moi, je suis toujours dans la voiture avec mon fils.
j'essaye de rejoindre finalement mes parents, mais j'ai peur qu'il nous trouve et qu'il prenne mon fils. et je me réveilla dans cette angoisse de me faire retrouver et de ne pas arriver a rejoindre mes parents.
c'est un peu long, mais j'ai essayé d'y mettre le plus de détails pour vous aider.
merci d'avance si quelqu'un y voit une signification.
mymy1806
peur, enlèvement, harcelement, viol
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: peur, enlèvement, harcelement, viol
<<Je suis séquestrée dans une maison inconnue avec mon fils de 8 ans.>>
si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes
nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à plusieurs pour nous déstabiliser
-----------------------------------------------------
une sorte de vol psychique peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur
il revient au rêveur de définir cette image
Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.
Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à laquelle on impose une orientation contraire à sa nature ou à sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.
Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
<< il fait sombre tout le temps, j'ai très peur et j'essaie de m'enfuir dans la maison, j'essaie de me barricader dans des pièces diverses avec mon fils.>>
Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
Cela peut nous révéler une partie secrète de nous
Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité
Le chaos et le mal prévaudront à moins qu'un peu de compréhension spirituelle soit atteinte
Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
---------------------------------------------------------
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<<Puis d'un coup, je suis en voiture, genre monovolume.>>
Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
C'est de vous dont il s'agit ! La beauté ou la taille de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à vous adapter
<<mon père conduit, je suis devant à la place du passager et mon fils est à l'arrière>>
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
<<mais la porte s'ouvre continuellement et je fait de mon mieux pour essayer de la tenir fermée, mais la fermeture est cassée et finalement, je parviens à l'attacher avec un lien.>>
Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous.
Rien ne peut plus être comme avant.
<<il y a des rideaux dans la voiture afin de ne pas nous voir.>>
=> Rideaux fermés ? Tournant à Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
<<mon fils joue tranquillement dans l'auto, il semble serein.>>
Si vous rêvez que vous jouez, vous réveiller la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à faire connaissance avec la variété de vos émotions.
<<mon téléphone portable sonne avec le numero 1100 et c'est une voix déformée qui me dit qu'il sait ou je suis, qu'il me trouvera toujours.>>
Un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.
Vous devez être confronté à certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à comprendre vos pensées et vos sentiments.
--------------------------------------------------------------------
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à faire face à un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle
<<ensuite, mes parents sont dans une ville connue sur le bord du pont, il y a beaucoup de monde, il doit y avoir des festivités et moi, je suis toujours dans la voiture avec mon fils.>>
un (ou plusieurs) membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur
--------------------------------------------------
Dans un rêve, le pont symbolise le lien émotionnel entre le rêveur et d'autres personnes ou diverses parties de sa vie
Traverser la rivière de la vie. Le Styx.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
<<j'essaye de rejoindre finalement mes parents, mais j'ai peur qu'il nous trouve et qu'il prenne mon fils.>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
------------------------------------
Le fils peut aussi signifier le besoin d'expression et d'extraversion ou la responsabilité parentale;
Si vous êtes déjà une Maman (femme), il peut représenter vos ambitions, votre espoir, votre potentiel
Si vous êtes déjà Papa (homme), il peut mettre en évidence des espoirs non réalisés et des rêves
<<et je me réveille dans cette angoisse de me faire retrouver et de ne pas arriver a rejoindre mes parents.>>
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)
-----------------------------------------------------
<< il fait sombre tout le temps, j'ai très peur et j'essaie de m'enfuir dans la maison, j'essaie de me barricader dans des pièces diverses avec mon fils.>>
<<Puis d'un coup, je suis en voiture, genre monovolume.>>
<<mon père conduit, je suis devant à la place du passager et mon fils est à l'arrière>>
=> Vous laissez à une autre personne le soin de diriger votre vie.
<<mais la porte s'ouvre continuellement et je fait de mon mieux pour essayer de la tenir fermée, mais la fermeture est cassée et finalement, je parviens à l'attacher avec un lien.>>
=> vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous.
<<il y a des rideaux dans la voiture afin de ne pas nous voir.>>
=> Rideaux fermés ? Tournant à Prendre. Tout retour en arrière serait négatif et douloureux
<<mon fils joue tranquillement dans l'auto, il semble serein.>>
<<mon téléphone portable sonne avec le numero 1100 et c'est une voix déformée qui me dit qu'il sait ou je suis, qu'il me trouvera toujours.>>
--------------------------------------------------------------------
=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à faire face à un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle
<<ensuite, mes parents sont dans une ville connue sur le bord du pont, il y a beaucoup de monde, il doit y avoir des festivités et moi, je suis toujours dans la voiture avec mon fils.>>
--------------------------------------------------
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
------------------------------------
<<et je me réveille dans cette angoisse de me faire retrouver et de ne pas arriver a rejoindre mes parents.>>