reve de tombe en forme de pyramide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bidouzabou

reve de tombe en forme de pyramide

Message par bidouzabou »

[i]bonjour, je viens de faire un reve j etais dans un cimetiere je devais descendre des marche qui etais la tombe la tombe etais en forme de pyramide il y avait des marche ou plein de plaque etais mise et pour acceder a l entrement il fallait descendre sur des marche hyper etroit j y suis arrive j avais une plaque ds la main ma mere etais la ( decede en novembre ) je sais que la plaque que je tenais etais pour elle et un tante etais la je suis arrive en bas je suis rentre ds la tombe je vois la famille que je connais mais je les reconnait pas et c pas l enterment de ma mere je garde la plaque , je vois le cerceuil tout et calme et reposant je me sens bien et fiert de mooii car j ai descendu sans tombe et sans casse de plaqueje suis fiere car j ai une peur bleu dans les escalier , ma tante me dis comme tu est a pied on te racompagne ce qui m i,quiete le plus c toute ces plaques c pas le premier reve que je fais avec des plaque qui faut passe entre elle et me pas les cassee pouvez vous m aider merci[/i]
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

A cause de son association à  la mort, le cimetière peut avoir une signification double dans les rêves. Il peut représenter les parties de nous-même que nous avons éliminées ou que nous avons cessé d'utiliser. Il peut aussi dépeindre nos pensées et nos sentiments par rapport à  la mort et aux attitudes et traditions qui l'entourent

Dans les rêves, nous pouvons souvent permettre à  nos peurs de faire surface d'une façon acceptable. Le cimetière peut être un symbole d'une façon appropriée de composer avec ces peurs. Autrement dit, nous pouvons légitimement nous permettre d'être effrayé

:idea: Un cimetière est un endroit pour les morts, mais aussi un endroit de régénération spirituelle

:arrow: Tombe : symbole de la vie et ses transformations
:!: Vous avez besoin de sécurité, de douceur, en raison d'un manque affectif lié à  votre enfance.

:idea: La tombe exprime tout ce que vous avez refoulé : regrets, souffrances vécues et passées. Tout cela est enfermé sous terre, chez vous, dans votre subconscient. :!: Ouvrez la tombe pour renaître

:idea: dans un rêve, entrer dans une pyramide indique la recherche de la signification de la vie

:!: spirituellement, la pyramide est un symbole d'intégration du Moi et de l'âme
:idea: dans les rêves, elle peut représenter la mort mais aussi la renaissance

:idea: Rêver à  quelque chose d'étroit montre votre prise de conscience de certaines restrictions et limites. Parfois vous avez créé ces limites vous-même, parfois d'autres gens les ont fixées pour vous

:!: Un chemin étroit suggère soit une restriction soit un avertissement de ne pas dévier de votre route

:idea: Vous devriez faire attention à  ne pas être borné et à  ne pas porter de jugement à  l'emporte-pièce

:!: rêver à  des choses étroites suggère que vous soyez intolérant et rustre au chapitre des idées

:idea: Une pierre tombale vous incite à  confronter vos sentiments face à  votre mort ou à  celle de quelqu'un d'autre

:!: une partie de votre personnalité peut avoir été littéralement éliminée, ou être morte au monde extérieur

:!: spirituellement, nous pouvons craindre la mort et ses conséquences

:arrow: La tante est le substitut maternel de la mère

:idea: Rêver de sa mère (ou de sa tante) traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

---------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer (dans ce cas, ce que votre mère aurait dit pourrait s'avérer important dans l'interprétation de votre rêve).

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère). De telles attitudes lui sont souvent préjudiciables.

----------------

:?: Si un revenant évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre