Hello Kerotozen
<< je me promenais dans une boutique de robes de soirée très élégantes et je les regardais.>>

Tunique (robe) : Symbolise l'âme

La tunique évoque vos émotions

une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.
---------------------

richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à la richesse (luxe)

de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

il y a une richesse de connaissances spirituelles à gagner, et en rêver indique que cela est à la portée du rêveur
------------------------------

REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse

Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir.

C'est l'heure du bilan
<<Puis soudain,j'étais aller voir une surveillante(école) elle m'a dit que pour un concours que j'ai passé c'était décevant et elle m'a montré une note en stylo bleu exprimant cela.>>

Surveillant(e) : Un aspect de nous-même chargé de surveiller les autres, de nous rappeler à l'autre si besoin en était. Une des nombreuses formes du <<surmoi>>
-------------------------

lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier, un sentiment
-----------------------------------------------------------

Rater un examen ? Ne pas se sentir à la hauteur de ses prises de risque ou responsabilités, crainte de mal faire, et peur de rater quelque chose.
---------------------------

Papier & stylo : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité

Vous avez des chose à dire, à exprimer.

Alors, osez !
----------------------

Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos

Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
<<Alors çà m'a choqué vu que je croyais que je n'ai pas eu ce concours >>

Etonnement : Symbole d'événement inattendu

Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<soudain, mon prof de sciences industrielles m'a appelé pour m'annoncer quelque chose: que j'ai réussi moi et un camarade dans ce concours et que je n'ai pas réussi dans un autre concours >>

Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
------------------------------------------------------------

Rêver à des tests de toutes sortes peut indiquer une certaine forme d'évaluation

vous avez développé l'habitude de vous administrer vous-même des tests pour évaluer votre valeur

Vous avez besoin d'identification d'un examen spirituel
--------------------------------------------------
Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

Selon Freud, ces rêves sont là pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles