Prémonition...?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Prémonition...?

Message par maeve1814 »

Pour vous mettre en contexte...

Je ne vois plus mon père depuis maintenant 5 ans. Plusieurs raisons ont fait en sorte que nos vies se séparent mais la plus grosse raison étant qu'il était (ou est) toxicomane. Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait le rêve suivant:

Je le voyais dans un petit appartement accroupi au sol et très maigre (la dernière fois que je l'ai vu il était très musclé). Si je me souviens bien il était dans la cuisine au pied de la table. Sa blonde et la fille de sa blonde (c'est le cas dans la réalité... ou c'était le cas) étaient dans le salon et ne se préoccupaient pas de lui. Elles semblaient même s'amuser. L'éclairage de l'appartement était rouge.

Je me suis réveillée en pleurant. Est-ce un rêve me montrant dans quel état il est? ou bien un rêve me montrant ce que j'imagine qu'il est devenu?

Pouvez-vous m'aider ça me trouble un peu... :cry:
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Feminin, masculin...dur, dur

Message par Karl »

Est-ce un rêve me montrant dans quel état il est? ou bien un rêve me montrant ce que j'imagine qu'il est devenu?

Ni l'un, ni l'autre.

A travers la relation père-fille, c'est la relation homme-femme qui est traitée et plus particulierement la sexualité. Dans ton rêve précédent ( celui du viol a l'école ) c'était déjà  le cas. On n'est plus seulement en face des interrogations classiques que pose le problème de la sexualité a tout ado; on est en présence d'une diffficulté inconsciente dont le rêve donne en partie une illustration.

Si le père a été choisi par le rêve c'est parce qu'il a necessairement quelque chose a voir avec cette difficulté.
Le rêve fournit quantité de détails sur la perception et la situation du père. Primo, tu le vois physiquement different, accroupi au lieu d'être debout, ces deux détails suffisent a eux seuls pour montrer son état pytoyable. Le danger, c'est de projeter cette situation et de penser que le rêve s'adresse au père. Ce n'est pas le cas, l'état pitoyable du père, c'est l'état pitoyable de la relation au père et plus généralement de la relation amoureuse. Le choix de la cuisine apporte une preuve supplémentaire que le sujet est précisement l'affectif ( La cuisine est l'endroit ou l'on prépare la nouriture et la nouriture symbolise l'affectif ). Il y a aussi la lumiere rouge qui symbolise la passion ( dans le contexte ).
La présence des deux blondes dans la piece du salon qui ne se préoccupent pas de ton père montrent l'étendue du fossé qui sépare le féminin du masculin.
Tu vois que les trois rêves ( papillon, ecole et celui ci ) forment un ensemble fortement lié.

A+
maeve1814
Messages : 71
Inscription : 10 janv. 2007, 16:17

Message par maeve1814 »

Et bien il y a un an j'étais en couple... coté sexuel, tout allait bien mais pour ce qui était de l'amour, notre relation était en plein déclin.

Donc, si j'ai bien compris, la situation que je vivais avec mon copain à  ce moment a été projeté en rêve... C'est bien ça?
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le danger, dans des cas pareils, c'est de vivre des relations qui correspondent a celle du rêve. Si tu restes dans l'inconscience de cet état, tu rencontreras toujours le m^me type de partenaires et tu vivras les mêmes histoires. Tu vas connaître, ce que ta mère a connu; Tu vas rejouer la même scène.
A chaque fois, ça va bugger.....
Répondre