je regardais une portion de tronc d'arbre (gros diamètre, 20cm petite longueur 40cm) posé à l'horizontale sur un muret de pergola . soudain un liquide blanc (la sève de l'arbre car j'ai pensé que ce n'était pas du lait) est sorti du tronc et 4 serpents sont nés . Le tronc est devenu creux . les serpents on fait un bruit en tombant sur le sol , j'ai eu peur qu'ils ne se blessent . je suis allée m'asseoir sur un banc en pierre adossé à un mur, sans m'appuyer au mur un peu effrayée . Les serpents sont venus se "protéger" derrière moi et j'étais devenue confiante .
merci si quelqu'un peut m'aider à y voir clair Shenshen
serpents tronc d'arbre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: serpents tronc d'arbre
<<je regardais une portion de tronc d'arbre (gros diamètre, 20cm petite longueur 40cm) posé à l'horizontale sur un muret de pergola >>
idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
=> un tronc puissant :représente votre énergie et votre capital santé
--------------------------------------------------
Bois coupé (bûche) : symbole de l'énergie mise à votre disposition
C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela
<< soudain un liquide blanc (la sève de l'arbre car j'ai pensé que ce n'était pas du lait) est sorti du tronc >>
Du liquide dans les rêves peut avoir plus d'une signification
Parce qu'il est toujours lié au flux, il peut représenter l'idée de permettre aux sentiments de couler librement
La couleur du liquide peut être importante puisqu'elle peut nous indiquer quels sentiments et émotions sont à traiter
---------------------------
Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>
<< et 4 serpents sont nés >>
Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
positif : Vous avez toute la stabilité nécessaire pour prendre place dans la vie
---------------------------------------------
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
votre besoin de tendresse se confirme
Vous cherchez l'âme soeur
<<les serpents on fait un bruit en tombant sur le sol , j'ai eu peur qu'ils ne se blessent >>
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
<< je suis allée m'asseoir sur un banc en pierre adossé à un mur, sans m'appuyer au mur un peu effrayée >>
Banc : symbole de pause nécessaire
Période de repos nécessaire.
Arrêtez-vous un peu !
---------------------
Dalles de pierre : sentiment de pétrification à la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil.
Désir de se sortir d'une situation pourrie.
<< Les serpents sont venus se "protéger" derrière moi et j'étais devenue confiante >>
Si vous rêvez que vous tournez le dos, vous rejetez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
------------------------
Espoir : symbole de renouveau
Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
=> un tronc puissant :représente votre énergie et votre capital santé
--------------------------------------------------
---------------------------------------------
<<les serpents on fait un bruit en tombant sur le sol , j'ai eu peur qu'ils ne se blessent >>
<< je suis allée m'asseoir sur un banc en pierre adossé à un mur, sans m'appuyer au mur un peu effrayée >>
---------------------
<< Les serpents sont venus se "protéger" derrière moi et j'étais devenue confiante >>
------------------------